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22 novembre 2023

La première assemblée publique de La Voix des locataires offre des mises à jour sur d’importants programmes et services de LCO 

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L’un des objectifs du nouveau Plan stratégique de LCO est d’améliorer l’engagement de la Société auprès des locataires. C’est pourquoi plusieurs membres de notre équipe de gestion se sont rendus au 731, croissant Chapel, pour y tenir une assemblée publique dans le cadre du programme La Voix des locataires.  

En nous réunissant en personne et virtuellement, nous avons pu passer du temps avec les locataires, partager les points forts du projet 2023 et entendre les commentaires des locataires engagés sur les services qui comptent le plus pour eux. 

Les locataires ont pu entendre les personnes suivantes :
 

Chris Strotmann, Gestionnaire, Opérations de services de sécurité communautaire, est venu leur parler de l’équipe de mobilisation de la sécurité communautaire, composée de travailleurs et travailleuses en sécurité communautaire qui font du travail de proximité dans les immeubles où les besoins sont grands, et collaborent avec des partenaires comme Options Bytown, le Service de police d’Ottawa et les responsables du programme Vieillir chez soi afin d’aider les résidents à se sentir en sécurité et à avoir accès aux soutiens.  

Il a également parlé du service de patrouille virtuelle qui consiste, à chaque quart de travail, pour un travailleur ou une travailleuse en sécurité à visionner les images recueillies par vidéosurveillance en vue de recueillir les preuves nécessaires à l’intention de la police en cas de vol ou de vandalisme.   

Steve Clay, gestionnaire principal, Développement communautaire, a parlé de la hausse des événements communautaires et des programmes de soutien en personne depuis la pandémie. Il a également décrit les modifications apportées à la structure des réunions des comités de district en vue d’y inclure des formations sur le leadership et l’acquisition de compétences.  

Chantal Genova, gestionnaire, Communications intégrées, est venue parler de notre nouveau site Web et comment il est désormais plus facile pour les locataires d’y trouver l’information sur les services et les ressources qui comptent pour eux. Elle a également parlé du nouveau Plan stratégique et du rafraîchissement de l’image de marque de LCO. L’équipe des Communications travaille également avec les autres services au déploiement des nouveaux programmes dans le but de s’assurer que les locataires ont accès aux informations les plus à jour possibles.  

Hussein Jaffal, gestionnaire principal, Services aux locataires, a tenu à remercier les locataires qui ont fait part de leurs commentaires au sujet du Plan stratégique 2024-2027 et a expliqué comment le plan aidera à orienter le travail de la Société.  

Jean-Marc Carrière, Gestionnaire principal, Administration des locations, a expliqué les soutiens qui ont été mis en place pour faire en sorte que les locataires obtiennent de l’aide pour remplir et soumettre leurs déclarations de revenus afin de prévenir la perte de leurs subventions, et du partenariat avec le Centre d’éducation financière EBO qui a organisé des comptoirs d’impôts pour les locataires de LCO.

Jean-Marc a également abordé la question des lettres d’examen annuel du loyer et souligné combien l’apport des locataires avait permis de simplifier et de clarifier leur contenu.  

Jeff Wilkie, Gestionnaire principal, Gestion d’immeuble, a expliqué comment LCO s’y prend pour détourner les déchets des sites d’enfouissement et a parlé de la rénovation des salles de déchets, ainsi que des succès remportés et des défis à relever. Il a demandé aux participant(e)s de réfléchir aux moyens de réduire les déchets dans leurs communautés respectives et de les garder propres.  

Michelle Parisien, Gestionnaire principale, Gestion d’immeuble, a parlé du portail des locataires Chez-moi et a annoncé aux participant(e)s l’envoi prochain d’avis par messages textes pour les rendez-vous pour les travaux d’entretien.  

Francine Vachon, Gestionnaire principale, Soutien aux locataires, a été la dernière à s’adresser à l’audience. Elle a expliqué le rôle des travailleurs et travailleuses de soutien aux locations. Elle a également évoqué les changements démographiques parmi les locataires et les défis à relever du fait que de plus en plus de résidents arrivent dans les communautés de LCO avec des besoins complexes tels que des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie.  

Elle a également indiqué aux participant(e)s que LCO est en train d’élaborer un cadre de logement pour les personnes nécessitant des soins complexes, cadre qui reposera sur un modèle qui nous permettra de consulter les partenaires existants et nouveaux et de collaborer avec eux en vue de trouver des solutions bénéfiques pour les locataires.  

 Quelle sera la suite des choses?  

Nous souhaitons connaître vos idées. Quel genre d’événements de La Voix des locataires souhaiteriez-vous en 2024? Faites-nous part de vos suggestions par courriel à TenantTalks@och.ca.