Skip to main content

31 mars 2022

Mise à jour sur la construction : LCO investit dans de nouveaux logements sociaux à Barrhaven

Featured Image

Partager cet article

  • Email
  • Copy Link
  • Facebook
  • Twitter-X
  • LinkedIn

Mise à jour sur la construction : LCO investit dans de nouveaux logements sociaux à Barrhaven

Grâce à un investissement de 9,9 millions de dollars, LCO construira 34 logements abordables à Barrhaven pour les familles.  

Les maisons de ville superposées auront deux et trois chambres à coucher – et une fois construites, elles seront situées sur la rue Jockvale. Sept maisons au rez-de-chaussée seront accessibles. Sur le site, l’espace de la « phase 2 » permettra la construction future de 25 maisons supplémentaires. Ces maisons seront destinées aux populations vulnérables et aux ménages à faible revenu. 

Il y a un espace vert adjacent au développement avec éclairage LED extérieur, des appareils à faible débit dans les maisons, et la possibilité de mettre en œuvre de futurs projets solaires. À l’intérieur des maisons, il y aura des appareils de plomberie à faible débit qui permettent d’économiser l’eau.   

Comment cela a-t-il été financé ?  

Le financement a été possible grâce au programme fédéral de l’Initiative pour la création rapide de logements (ICRL). Le projet a également reçu des fonds du gouvernement provincial. La Ville d’Ottawa a également vendu le terrain pour le développement à LCO pour 2 $.  

Comment les maisons seront-elles construites ?  

Contrairement à la construction traditionnelle, les maisons modulaires seront construites dans une usine de la région du Grand Toronto, ensuite livrées et assemblées sur place. Cette approche permettra une construction plus rapide. Les maisons sont censées être terminées en 2022. 

Jockvale