Skip to main content

12 juillet 2022

Projet de bénévolat : Les employés de LCO répondent à une demande d’aide

Featured Image

Partager cet article

  • Email
  • Copy Link
  • Facebook
  • Twitter-X
  • LinkedIn

Le saviez-vous ? Chaque année, les employés de LCO redonnent à la communauté en participant à des projets d’engagement dans les communautés de LCO et avec des organisations partenaires qui soutiennent les résidents vulnérables.

Le 7 juillet, un groupe de 10 employés d’entretien de LCO ont passé une demi-journée à travailler pour moderniser les cabanes et autres infrastructures du camp ukrainien de St. John. Le camp, situé dans l’Outaouais, existe depuis plus de 50 ans et a besoin de quelques mises à jour.

Ce travail a eu un impact important car le camp accueillera des réfugiés ukrainiens à la mi-juillet, offrant ainsi un endroit sûr aux familles qui fuient la guerre.

« J’étais incroyablement enthousiaste à l’idée de travailler sur ce projet important et d’apporter à LCO de l’expertise pour aider à rendre le camp plus accueillant pour les familles vulnérables », a déclaré Mehdi Louzouaz, responsable du programme d’engagement des bénévoles de LCO.

L’équipe a modernisé la plage et les dortoirs de cinq camps, en réalisant des travaux tels que la peinture, la réparation des clôtures et du poste de secours.

Paul Kozak, président du Comité du camp, a déclaré que cinq années d’entretien avaient été réalisées en une année, grâce au travail du personnel de LCO et d’autres organisations bénévoles. Pour plus d’informations sur le camp ou pour faire un don, vous pouvez contacter Paul Kozak à stjohnukrainiancamp@gmail.com.