16 juin 2023

Rapport annuel 2022 de la Société de logement communautaire d’Ottawa : Faits saillants sur l’investissement dans les logements existants, les locataires et les nouveaux développements

Featured Image

• Copy Link
  • Twitter-X

Le 14 juin, Stéphane Giguère, directeur général de LCO, et Theresa Kavanagh, présidente du conseil d’administration, ont présenté le Rapport annuel 2022 au Conseil municipal d’Ottawa lors de l’assemblée générale annuelle. Le Rapport annuel donne un aperçu de l’engagement de LCO à fournir des logements sécuritaires et abordables à ses locataires. Il présente le rendement stratégique de LCO et les faits saillants de l’organisation.

L’objectif ? Identifier les priorités pour l’année prochaine en gardant à l’esprit trois éléments clés :

• Amélioration des logements existants (LCO a investi 65 millions de dollars)
  • Soutenir les locataires (élaborer une stratégie de logement pour les personnes nécessitant des soins complexes, travailler avec des partenaires sur la réduction des risques et soutenir les programmes de sécurité alimentaire).
  • Construire plus de logements (LCO a un plan de construction de nouveaux logements sur dix ans. Dans le cadre de ce plan, nous construisons 900 logements qui seront achevés entre 2023 et 2026).

Partenariats

Chaque année, LCO travaille avec des partenaires qui l’aident à répondre aux divers besoins de ses locataires. En 2022, nous avons dévoilé de nouveaux projets passionnants, comme le camion alimentaire de la Mission d’Ottawa, qui offre un accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à de la nourriture grâce au soutien de la communauté et de l’Église unie Glebe St.

Programme de mobilisation des bénévoles de LCO

Le Programme de mobilisation des bénévoles de LCO fait appel à des bénévoles venant d’entreprises de la communauté, qui réalisent des projets au profit des locataires. Dans le cadre de ce travail, des bénévoles ont visité 76 communautés de LCO – et 80 locataires ont participé à des projets qui ont fait une différence dans leurs communautés.

Améliorations communautaires

L’équipe de LCO chargée de l’expérience des locataires et de la gestion des actifs travaille d’arrache-pied à l’amélioration des communautés. Un exemple est le programme Bienvenue chez-nous – qui vise à améliorer les entrées des immeubles et les aires communes pour augmenter le sentiment de fierté et rendre les communautés plus accueillantes pour les locataires et les invités. Cette année, 24 projets sont à différents stades d’achèvement. Voici quelques exemples de travaux:

• Nouveau revêtement de sol
  • Nouvel éclairage
  • Peinture
  • Amélioration des salons

Les commentaires des locataires pour améliorer le service

En 2022, nous avons mis en place des enquêtes auprès des locataires qui demandent des travaux d’entretien ou des traitements antiparasitaires. Ces enquêtes fournissent un retour d’information immédiat, ce qui nous permet d’améliorer le service en temps réel.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les informations disponibles dans le rapport annuel, vous pouvez le consulter à l’adresse suivante : https://www.och-lco.ca/fr/renseignements-administratifs/#02

Infographics_Building systems maintenance_FR_POST_SM_FR