Disponible/available in: English (Anglais)
Les aîné(e)s de deux immeubles de LCO, le 395, rue Somerset, et les Tours Clementine, ont eu la chance de voir leur travail exposé dans l’histoire de la ville.
Six aîné(e)s de chaque immeuble ont aidé à confectionner deux courtepointes. Raymond, un leader des locataires au 395, rue Somerset, a pris la tête du groupe et a servi d’interprète.
Ces activités ont fait partie d’un projet de courtepointes, subventionné par le programme Nouveaux Horizons pour les aînés et appuyé par le programme Vieillir chez-soi du Service communautaire d’Ottawa Ouest, la Ville d’Ottawa et le Lieu historique national du domaine Billings, et qui visait à aider à rebâtir en partie les contacts sociaux suspendus en raison de la pandémie.
L’une des courtepointes, terminée en juillet, a été dévoilée le 8 mars dernier à l’occasion de l’ouverture de l’exposition Courtepointes communautaires au domaine Billings. L’autre courtepointe, exposée à l’Hôtel de ville d’Ottawa, a été créée en décembre 2020.
Pour chacun de ces projets, il a fallu six semaines et les locataires se sont vus remettre le tissu et le fil et le modèle à suivre de la boutique Quilty Pleasures, qui est basée à Orléans.


Rencontre avec un(e) locataire : Rencontrez Kathy

L’Ontario investit dans d’autres logements abordables à Ottawa

Règles de bon voisinage sur votre balcon

Prévention Incendies : Les vélos électriques

Subventions : Le soutien communautaire transforme une unité d’entreposage en espace communautaire
