Skip to main content

Interruption du service de Postes Canada

LCO souhaite informer ses locataires que Canada Postes fait face à une interruption de service à partir du 25 septembre 2025.  Les lettres et les colis ne seront pas livrés et aucun nouvel article à poster ne sera accepté. Pour lire davantage sur la situation, svp visiter le site internet de Postes Canada. 

Nous demandons aux locataires de ne pas poster leurs chèques et mandats-poste de loyer, dès maintenant et jusqu’à nouvel ordre. D’autres options de paiement sont disponibles. Veuillez consulter les autres options disponibles ici.

MOSAÏQ OTTAWA – Phase 1

811 Avenue Gladstone, Ottawa

Contexte

La première phase de la réhabilitation de la communauté de Rochester Heights a conduit à la démolition de 26 maisons de ville à l’été 2018 sur un terrain situé au coin nord-est de Gladstone et Rochester. Le projet prévoyait un immeuble de six étages comprenant 108 appartements et deux blocs de maisons superposées le long de la rue Balsam, chacun comprenant 16 logements, pour un total de 140 logements.

Le projet a créé de la capacité pour le logement abordable, avec un mélange de studios, d’appartements d’une chambre ainsi que de logements de deux, trois et quatre chambres. Il comprenait de généreux espaces communs intérieurs et extérieurs, des stationnements de surface et souterrains, ainsi qu’un stationnement pour vélos.

Les maisons originales, construites en 1966, avaient atteint la fin de leur cycle de vie. Le projet visait les désignations zéro carbone et passive house, la référence en matière de conception durable. L’immeuble était conçu pour produire autant d’électricité qu’il en consommait. L’une des façons dont OCH prévoyait d’y parvenir était l’installation d’un ensemble de panneaux solaires, rivalisant avec notre plus grande installation solaire située aux maisons de Regina Lane, qui produisait suffisamment d’électricité chaque année pour alimenter 12 logements.

État des travaux

Phase 1 : Relocalisation des 26 ménages : Terminée

Démolition de la phase 1: Terminée

Début des travaux de construction : été 2019

Date d’achèvement

2021

Location des appartements

Inscrivez-vous ici pour recevoir des alertes par courriel lorsqu’un appartement devient disponible.

Investissement

Le projet a reçu un financement du Programme fédéral d’investissement dans le logement abordable et du Fonds d’infrastructure sociale, ainsi qu’une combinaison de prêts remboursables et annulables du Fonds national de co-investissement (renommé Fonds pour le logement abordable en 2023).

À propos d’ARRIV

Propriétés ARRIV représente un nouveau concept visant à répondre aux besoins du marché locatif abordable d’Ottawa. Propriétés ARRIV est une nouvelle bannière pour les logements locatifs abordables de LCO. Elle offre des logements à des prix moyens ou inférieurs à la moyenne du marché, établissant ainsi la norme en matière de vie moderne et de style de vie à un prix abordable. Cette étape est importante car elle représente une nouvelle offre dans le continuum du logement en proposant des appartements et des maisons en rangée à des prix abordables pour les ménages à revenus faibles ou modérés.  

Last updated:

Retour
Retour en haut