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2 août 2023

Le sondage sur la satisfaction des locataires est outil au personnel de LCO

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Tous les trois ans a lieu le Sondage sur la satisfaction des locataires. Cet outil très utile permet au personnel de LCO de déterminer quels services de LCO fonctionnent bien, et quels services pourraient être améliorés. Nous avons voulu partager avec vous quelques faits saillants des résultats de notre plus récent sondage.  

Ce que nous avons fait de bien  

Voici quelques domaines dans lesquels les investissements ont eu un impact dans la vie des locataires. 

Lutte antiparasitaire intégrée   

Les investissements dans les Services de lutte antiparasitaire intégrée et dans une nouvelle approche proactive de lutte antiparasitaire sont concluants — les locataires déclarent être plus satisfaits de ces services.  

Entretien  

Nous avons appris que les locataires sont davantage satisfaits du travail réalisé par nos équipes d’entretien grâce aux résultats du Sondage sur la satisfaction des locataires ainsi que par l’entremise de nos sondages éclairs. Les « sondages éclairs » recueillent les rétroactions des locataires dès que le travail associé à un bon de travail est achevé. Cette méthode nous donne des rétroactions en temps réel et nous aide à apporter de réelles améliorations sur-le-champ. 

Services de loyer et bail  

Nous savons que les résidents sont satisfaits de nos services de loyer et bail étant donné que 80 pour cent des personnes qui ont répondu au sondage se sont dites satisfaites.   

Sécurité  

Nous avons su que des locataires ne se sentent pas en sécurité dans leurs communautés. L’équipe des Services de sécurité communautaire fait proactivement des visites dans les communautés de LCO. Pour savoir qui appeler et quand, consultez notre site Web, nos pages dans les médias sociaux et le Bulletin des locataires. La sécurité dans nos communautés relève d’un partenariat entre le personnel de LCO, les locataires, et notre partenaire, le Service de police d’Ottawa.  

Mobilisation communautaire  

Les locataires nous ont dit que pour avoir des communautés vibrantes, il est essentiel pour eux de se faire entendre. C’est pourquoi nous envisageons d’envoyer l’équipe de La Voix des locataires en tournée dans les communautés pour recueillir les idées et points de vue des locataires dans leur milieu de vie. Nous savons également que nos agent(e)s de développement communautaire travaillent très fort avec nos organismes partenaires pour relancer les fêtes et les groupes de soutien qui ont été mis en pause durant la pandémie. Et LCO compte aussi une équipe spécialisée de travailleurs et travailleuses de soutien aux locations dont le rôle est de mettre les locataires en rapport avec des ressources qui contribueront au succès de leurs locations. Vous ne savez pas comment communiquer avec votre travailleur ou travailleuse de soutien aux locations? Appelez au 613-731-1182.  

Propreté  

Nous avons reçu des rétroactions concernant la propreté dans nos immeubles. De nouvelles initiatives sont en cours pour améliorer la propreté de nos immeubles comme le « Programme d’inspections de la propreté des immeubles » mis sur pied en 2022, et aligné sur les dispositions des nouveaux contrats d’entretien ménager des immeubles de LCO. À ce jour en 2023, il y a eu 874 inspections de la propreté des immeubles, qui ont donné lieu à une plus grande surveillance de la qualité du travail et du respect des dispositions des contrats.  

Si nous sommes toujours contents d’apprendre que vous êtes satisfait(e)s de nos services, nous avons besoin de vos rétroactions pour pouvoir y apporter continuellement des améliorations. Le sondage sur la satisfaction des locataires et les sondages éclairs sont pour vous l’une des nombreuses façons de nous éclairer sur les possibilités d’améliorer nos niveaux de service. 

Ce qui s’en vient?  

Ne vous étonnez pas de constater la multiplication des sondages éclairs auprès des locataires, le moyen par excellence de recueillir vos rétroactions en temps réel. Vos réponses à ces sondages nous aideront à apporter des améliorations en fonction de vos besoins actuels et à réagir plus rapidement.  

Tenant Satisfaction Survey