Disponible/available in: English (Anglais)

En août, nous avons rencontré Erika, une étudiante qui travaille au département des Services de sécurité communautaire. Elle a récemment complété le programme de services communautaires et de justice au Collège Algonquin – et poursuivra ses études dans le programme de baccalauréat en criminologie et études policières de l’Université Wilfrid Laurier cet automne. 

Elle a déclaré qu’elle avait accepté ce poste dans le cadre d’un programme de placement pour terminer son cours au Collège Algonquin.   

« J’ai fait une recherche sur LCO et j’ai été impressionnée par tout ce que l’organisation fait pour les locataires et par son engagement au sein de la communauté », a déclaré Erika.   

Une journée typique pour Erika commence par la mise à jour du modèle de brief quotidien et son envoi aux autres départements. Ce document donne une idée de tous les problèmes émergents ou de sécurité à travers le portefeuille. Ensuite, elle travaille sur les rapports de pointage – qui fournissent des informations sur le type d’appels auxquels les agents de sécurité communautaire répondent. Quelques jours par mois, elle mène également des enquêtes de satisfaction auprès des locataires pour les appels de sécurité qu’ils ont placés.   

Elle a déclaré que la production des feuilles de pointage est probablement la tâche la plus difficile de son rôle. Elle dit qu’il peut être difficile de saisir toutes les informations pour obtenir des totaux mensuels précis. Sa partie préférée est de pouvoir lire les rapports rédigés par l’équipe des travailleurs de la sécurité communautaire.   

« Cela me donne une idée de ce que vivent les membres du SSC au quotidien, de la façon dont les situations sont traitées et des problèmes auxquels les locataires sont confrontés », a déclaré Erika. Les rapports permettent de rechercher des solutions pour le long terme.  

Lorsqu’on lui a demandé si elle recommanderait le programme d’étudiants d’été de LCO, Erika a répondu :  

« J’encourage fortement tous les étudiants à postuler pour le programme d’été pour étudiants s’ils ont la chance de le faire. Je suis extrêmement reconnaissante pour les opportunités qui m’ont été offertes et qui m’aideront dans mes études et ma carrière à venir. Le personnel et la direction ont été très accueillants, ils m’ont soutenu tout au long du programme d’été et ils m’ont fait sentir comme si je faisais toujours partie de leur équipe. » I


Erika Campbell permission
Print Friendly, PDF & Email