Anik Boucher, Assistante Ressources Humaines

Print Friendly, PDF & Email

Depuis environ un an et demi, j’occupe un poste d’étudiante au sein de l’équipe des RH de LCO, et j’ai acquis de l’expérience pratique dans le secteur où j’aspire un jour travailler. En septembre, je vais entreprends ma quatrième année d’un programme de premier cycle en commerce (avec spécialisation en Gestion des ressources humaines) à l’Université d’Ottawa. J’ai pu appliquer la théorie que j’avais apprise dans le cadre de mes études à un milieu de travail concret et cela m’a permis de me rendre compte de la pertinence de mon programme d’études et de rendre cette expérience de travail à LCO encore plus pertinente.

Je recommanderais sans hésiter à tous les étudiant(e)s et à mes ami(e)s de faire un stage à LCO. Durant l’été, il y a plusieurs ouvertures pour les étudiants pour y faire un stage dans divers domaines. Les titulaires de ces postes de stagiaire contribuent au travail de leurs services respectifs et participent réellement à l’atteinte d’un but commun. Je crois que les expériences que j’ai partagées avec mes collègues de LCO me donneront de bons outils pour mieux évoluer dans ma future carrière.

Travailler à LCO a été une expérience incroyablement enrichissante en raison entre autres de la culture de l’organisation. Le milieu est très chaleureux et accueillant et les gens qui y œuvrent ont réellement à cœur ce qu’ils font, et le bien-être de leurs collègues, ce qui a enrichi davantage mon placement.

Il ne fait aucun doute à mes yeux que LCO se soucie du bien-être de ses communautés et de ses locataires; cela se constate au quotidien dans les services qui leur sont assurés, mais aussi dans la façon dont ses gens s’impliquent dans les communautés. J’ai eu la chance de participer au Programme de bénévolat des employés, et chacune de ces activités a été vraiment divertissante et une manière enrichissante de m’impliquer, de faire de nouvelles rencontres et de fournir un apport aux communautés.