Print Friendly, PDF & Email

Coin des Employes : rencontrez Tara

En février, nous avons rencontré Tara, la nouvelle gestionnaire, Administration des locations. Elle travaille à partir de nos bureaux sur la rue Chapel et la rue Murray. Présentement, en raison d’un manque de personnel, elle est responsable des districts Centre et Ouest.  

À l’origine, Tara a posé sa candidature à un poste ouvert dans les services d’entretien avant d’être embauchée à son poste actuel, il y a quatre mois.  

Q: Qu’est-ce qui vous a attiré chez LCO? 

J’ai travaillé pour le programme Aide aux Aînés, au Centre de ressources communautaires de la Basse-Ville. Au fil des années, j’ai gravi les échelons et je suis devenue directrice administrative de la maison de retraite privée Governor’s Walk Retirement Residence. J’aimais beaucoup ce travail, mais j’avais envie de retourner dans le secteur sans but lucratif. Pendant mes années à la direction de la maison de retraite, j’ai pu redonner à la collectivité de plusieurs façons, mais je devais me soucier avant tout de rentabilité. Je voulais retourner à mes racines, et j’ai posé ma candidature à un poste ouvert dans les services d’entretien à LCO, et on m’a plutôt proposé de me présenter au poste de gestionnaire, Administration des locations.   

Q:  Quel est pour vous une journée de travail typique?

Comme gestionnaire, Administration des locations, pas une journée ne se ressemble. Notre description d’emploi n’illustre qu’en partie ce que nous faisons. Chaque gestionnaire, Administration des locations, gère une équipe d’employés qui travaillent dans les services pour les locataires, par exemple les administrateurs du logement, les coordonnateurs de la location, et il y a aussi les coordonnateurs du règlement de dette de locataires.  

En gros, lorsque les problèmes d’un locataire escaladent, c’est à moi qu’il revient d’y trouver une solution. Je m’occupe aussi du roulement des logements. L’une de mes tâches est de m’assurer que les logements sont prêts 30 jours après avoir été libérés et sont occupés en dedans de 45 jours. Une autre de mes tâches est de m’assurer qu’il y a un coordonnateur ou une coordonnatrice de la location en service pour répondre aux appels téléphoniques en file d’attente durant les heures ouvrables du lundi au vendredi.  

 Q: Quels sont certains des défis auxquels vous êtes confrontée dans votre rôle?

Parfois c’est difficile quand un locataire se retrouve dans une situation qui nous dépasse où nous ne pouvons plus rien faire comme fournisseur de logements. Parfois, on aimerait faire plus, mais ce n’est pas possible. C’est parfois également difficile quand les locataires qui ont besoin le plus d’une aide ne sont pas à l’aise pour prendre la parole et faire des démarches pour eux-mêmes.  

Q: Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail? 

Ce travail est tellement intéressant. Je ne m’ennuie jamais. J’aime aussi pouvoir participer  à des activités ou à des projets qui m’intéressent. Ça me permet de réseauter et de développer mes compétences.  

Q: Y a-t-il quelque chose sur vous que peu de gens connaissent?

J’adore les documentaires de la série True Crime. À l’université, j’ai suivi un cours sur les tueurs en série, et je comprends la criminologie et la génétique. J’ai regardé tous les documentaires sur Netflix et A&E.   

 

 Tara, (à la gauche) a posé sa candidature à un poste ouvert dans les services d’entretien avant d’être embauchée à son poste actuel, il y a quatre mois.

Tara, (à la gauche) a posé sa candidature à un poste ouvert dans les services d’entretien avant d’être embauchée à son poste actuel, il y a quatre mois.

Lire d’autres articles