Disponible/available in: English (Anglais)
La responsabilité de veiller au maintien de la propreté dans nos communautés revient à LCO et aux locataires.
Pour commencer, il est important de se rappeler quels articles vont dans quel bac de recyclage et de défaire les gros articles et boîtes de carton en morceaux pour pouvoir les mettre dans les conteneurs à chargement frontal. Nous avons joint des photos prises par du personnel pour montrer comment placer correctement les déchets.
Un bac pour chaque chose ?
- Les matières compostables comme les restes de table, la graisse, les coquilles d’œuf et le marc de café vont dans votre bac vert.
- Le verre, le métal et le plastique vont dans le bac bleu.
- Le papier et le carton vont dans le bac noir.
À quoi servent les matières recyclées ?
- Elles aident à la création d’emplois – le recyclage est bon pour l’économie et crée des emplois dans le secteur manufacturier.
- Voici quelques produits fabriqués à partir de matériaux recyclés : des pièces d’automobiles, des t-shirts, de l’isolant pour les maisons, des meubles de patio, et de l’équipement de terrain de jeu.
Erreurs fréquentes de recyclage
- Tâchez de ne pas oublier de rincer vos contenants de verre, de métal ou de plastique. Il est très important de rincer tous les résidus alimentaires pour éviter que votre recyclage ne contamine d’autres articles.
Consultez en ligne le « Navigateur de déchets » sur le site de la Ville d’Ottawa pour savoir quoi faire avec un article réutilisable ou comment recycler votre matériel électronique ou vos déchets dangereux : https://ottawa.ca/fr/dechets-et-recyclage/recyclage/navigateur-de-dechets#

Rencontre avec un partenaire : Un projet de courtepointe aide à tisser des liens sociaux

Rencontrez Kexin : Un nouveau partenariat avec le YMCA raconté de l’intérieur

Fonds d’immobilisations communautaires : Une subvention contribue à inspirer une murale accueillante dans les Tours MacLaren

Coin des gérants d’immeubles : Veuillez éloigner vos animaux de compagnie

Rencontre avec un partneraire : Une subvention de Centraide de l’Est de l’Ontario permet de lutter contre la famine dans la communauté
