Communiqué de presse : Les bénévoles de Turner & Townsend célèbrent le jalon de cinq ans de l’embellissement de logements communautaires à Ottawa

Print Friendly, PDF & Email

27 août 2021 (OTTAWA, ON) – La Société de logement communautaire d’Ottawa est ravie de continuer à travailler de façon sécuritaire avec ses partenaires et particulièrement avec Turner & Townsend, qui a célébré en août 2021 un jalon de cinq ans de bénévolat avec le Programme d’engagement des bénévoles de LCO.

Un groupe de 20 employés de Turner & Townsend a consacré plus de 140 heures à l’embellissement de l’extérieur de la maison communautaire du bon voisinage de la Basse-Ville. Ils ont réparé la rampe de la terrasse, repeint le hangar et planté des fleurs dans des jardinières en béton situées un peu partout dans la communauté.

Avec le soutien du Centre de ressources communautaires de la Basse-Ville, la maison communautaire offre des programmes essentiels, tels que l’aide alimentaire urgente, la distribution de vêtements et l’accès à Internet et à des ordinateurs pour les devoirs.

Au cours de leurs cinq années de collaboration avec la SLCO, les employés de Turner & Townsend basés à Ottawa ont également travaillé sur des projets d’embellissement intérieur tels que la peinture et la réparation de clôtures.  Leur travail et leur dévouement ont bénéficié plus de 2 000 locataires dans cinq communautés de la SLCO.

Citations

« Les projets réalisés par des organisations telles que Turner & Townsend sont essentiels. L’embellissement extérieur et intérieur contribue à augmenter la fierté du lieu et à améliorer la vie des locataires. »

– Stéphane Giguère, chef de la direction, SLCO

« Merci, Turner & Townsend, d’avoir amené 20 bénévoles pour réparer la rampe de la terrasse et repeindre le hangar de la Maison communautaire du bon voisinage de la Basse-Ville!  L’engagement de l’organisation à redonner aux communautés de la SLCO est un merveilleux exemple de partenaires qui s’unissent pour bâtir des communautés meilleures et plus fortes. »

– Mathieu Fleury, conseiller de Rideau-Vanier et président du conseil d’administration de la SLCO

« Je suis très reconnaissant de la générosité de Turner & Townsend et de leur soutien continu à LCO, ainsi que du fait qu’ils ont donné de leur temps pour avoir un impact dans la communauté une fois de plus cette année. Leur travail au cours des cinq dernières années, aux côtés de tous les partenaires, a eu un impact sur la vie de plus de 2 000 locataires dans six quartiers de LCO, y compris la maison communautaire Pinecrest Terrace. »

– Maire Jim Watson, Ville d’Ottawa

« Turner & Townsend est fier d’être un partenaire dans l’embellissement des communautés Beausoleil et Beauséjour. C’est la cinquième année que nous collaborons avec l’équipe de Logement communautaire d’Ottawa pour soutenir et améliorer le quartier pour des centaines de résidents. Nous tenons à remercier le maire Jim Watson, le conseiller Matt Fleury, Stéphane Giguère et toute l’équipe de la SLCO pour leur leadership dans l’amélioration de ces communautés. Nous sommes également heureux de pouvoir continuer à développer notre partenariat dans les années à venir. »

– Jonathon Gilford, directeur, Turner & Townsend

 L’histoire du bénévolat de Turner & Townsend avec LCO :

Depuis 2016, les employés de Turner & Townsend basés à Ottawa ont participé à des projets tels que :

  • Peinture intérieure du deuxième étage de la maison communautaire de Pinecrest Terrace en 2016.
  • Débroussaillage et peinture de clôtures à Woodland Place en 2017.
  • Construction de bancs à Walkley Road et débroussaillage à Heather Manor en 2018.
  • Réparation des clôtures, peinture des clôtures et enlèvement des broussailles à Ashgrove en 2019.
  • Plantation de fleurs, réparation de la rampe de la terrasse et peinture d’un hangar en 2021.

Ils ont contribué plus de 260 heures de bénévolat pour ces projets et les communautés de LCO.

 Quelques faits sur le Programme d’engagement des bénévoles de LCO

Depuis 2011, le Programme d’engagement des bénévoles de Logement communautaire d’Ottawa a :

  • Visité 100 communautés de LCO, ce qui représente environ 69 % des communautés de LCO.
  • 286 visites dans les communautés.
  • Organisé 344 événements bénévoles.
  • Travaillé avec 7 452 bénévoles communautaires.
  • 30 613 heures de bénévolat à des événements et des initiatives.
  • Collaboré avec 80 groupes de la communauté d’Ottawa.
  • Réalisation de projets qui ont profité à 44 244 locataires de LCO !

 À propos de Turner & Townsend
Fondée en 1946, Turner & Townsend est une société indépendante de services professionnels comptant 104 bureaux dans le monde et spécialisée dans la gestion de programmes, la gestion de projets, la gestion des coûts et le conseil dans un certain nombre de secteurs, notamment l’immobilier, les infrastructures et les ressources naturelles. www.turnerandtownsend.com

 À propos de la SLCO
La Société de logement communautaire d’Ottawa (SLCO) fournit environ 15 000 logements à quelque 32 000 locataires, dont des personnes âgées, des parents, des enfants, des couples, des célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux, dans de nombreuses communautés de la ville d’Ottawa. SLCO loge une population diversifiée de langues, de l’ethnicité et de cultures. SLCO est le plus grand fournisseur de logements sociaux à Ottawa, gérant deux tiers du dossier des logements sociaux de la Ville, et est le deuxième plus grand en Ontario. SLCO a été choisie comme l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale en 2018, 2019, 2020 et 2021.www.och-lco.ca | Twitter LinkedIn | Facebook | Instagram

 

Contact média
Jennifer McIntosh
media@och.ca
613-914-9953

 

 

This post is also available in: English (Anglais)