Communiqué: Shaun Simms, vice-présidente de LCO, Capital humain, culture d’entreprise et communications, honorée parmi les chefs de file mondiaux du secteur du logement

Print Friendly, PDF & Email

Ottawa, le 7 septembre 2021 – La Société de logement communautaire d’Ottawa est très fière d’annoncer que Shaun Simms, sa vice-présidente, Capital humain, culture d’entreprise et communications,  a reçu une mention mérite pour le prix d’excellence Housing Heroes pour l’ensemble de ses réalisations dans le secteur du logement décerné par le Chartered Institute of Housing, qui est basé à Manchester, en Angleterre.   

Les prix Housing Heroes visent à célébrer les chefs de file, les innovateurs et les artisans du changement dans le secteur du logement.  

C’est en 1991 que Shaun Simms, de LCO, a amorcé sa carrière dans le secteur du logement où elle a exercé divers rôles, notamment dans les domaines de l’entretien, de l’accueil, de l’administration des locations, et des ressources humaines.  

Cette année, huit candidats étaient en lice pour le prix d’excellence Housing Heroes pour l’ensemble de leurs réalisations dans le secteur du logement, dont Shaun Simms de LCO, la seule candidate de l’Amérique du Nord. L’implication de Shaun dans le secteur du logement est une réalisation remarquable qui est aujourd’hui connue et célébrée dans le monde entier.  

Sous la direction de Shaun, LCO a entrepris d’améliorer sa culture d’entreprise en se dotant d’une feuille de route échelonnée sur plusieurs années en vue de développer la collaboration, la responsabilité, le respect et l’amélioration continue au sein de son effectif. Cette feuille de route vise également à assurer des services de qualité à chaque locataire, dans chaque maison.  

Dans le cadre de ces efforts continus, nous sommes présentement en train de rafraîchir la feuille de route sur la culture. Ce travail est accompli au moyen d’échanges en ligne sur la culture d’entreprise en vue de recueillir l’apport et les commentaires des employés. En plus de ce travail, nous sommes en train d’améliorer les fondements de l’organisation dans quatre volets clés :  

  • Diversité et inclusion – Développement d’un effectif représentatif des diverses communautés que nous servons et promotion en ligne de programmes de formation à l’intention des employés.  
  • Santé mentale et bien-être – Création d’un milieu de travail sain par la création d’un comité du mieux-être et offre d’une prestation annuelle de bien-être et d’un généreux programme d’avantages sociaux.   
  • Télétravail – Soutien des employés par le partage d’importantes mises à jour, distribution de l’équipement et offre d’un accès continu aux services de soins de santé virtuels durant la pandémie de COVID-19.  
  • Développement durable – Développement et actualisation du logement durable de manière à protéger l’environnement en veillant à ce que toutes les nouvelles demandes de propositions comprennent des éléments des pratiques de conception durable.  

Citations  

« Shaun Simms se distingue par son leadership transformatif; elle possède une unique et riche perspective des besoins des locataires, pour avoir œuvré dans divers domaines distincts du logement social allant de l’entretien à l’accueil. Shaun est déterminée dans sa volonté de développer l’amélioration continue au sein de notre organisation afin de toujours mieux servir les locataires. Chaque jour, Shaun change réellement les choses pour le mieux. »  

– Stéphane Giguère, président-directeur général, LCO  

« Je suis tellement honorée d’avoir reçu une mention merité partie des finalistes du prix Housing Heroe pour l’ensemble de mes réalisations dans le secteur du logement aux côtés des leaders du monde entier dans ce domaine. Compte tenu de mon expérience dans les divers rôles que j’ai occupés depuis 30 ans, je crois que les chefs de file ont le devoir de soutenir les locataires et de les aider à bâtir avec eux des communautés plus épanouies. »  

– Shaun Simms, vice-présidente, Capital humain, culture et communications, LCO  

 À propos de LCO 
La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) accueille dans près de 15 000 logements répartis dans plusieurs communautés de la ville d’Ottawa, plus de 32 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux. Les locataires de LCO parlent différentes langues, ont une origine ethnique variée et proviennent de différentes cultures. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux et abordables à Ottawa, ville dont il gère les deux tiers du parc de logements sociaux, et le deuxième en importance en Ontario. En 2018, 2019, 2020 et 2021, LCO a été choisie pour figurer au palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. www.och-lco.ca |Twitter  | LinkedIn  | Facebook  | Instagram 

Contact pour les médias : 
Jennifer McIntosh
media@och.ca
613-914-9953 

This post is also available in: English (Anglais)