Disponible/available in: English (Anglais)

Projet

Le 3380, chemin Jockvale, est un terrain appartenant à la Ville qui a été transféré à la Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO). 

La communauté Jockvale 

D’une portée visionnaire et magistrale, le Village des riverains accueille aujourd’hui des résidences au concept avant-gardiste, des commerces et des bureaux, des commodités hors pair, de splendides parcs, des sentiers, et bien plus encore. Le logement abordable était un élément clé du plan directeur de cette communauté.  Le quartier est entouré de parcs de la Commission de la capitale nationale avec des sentiers pédestres, un centre commercial et un centre communautaire à distance de marche. Le transport en commun local est également à proximité.

3380 Jockvale

Toutes les unités seront composées de trois modules de 3,66 mètres (12 pieds) de largeur. Leur superficie variera entre 67 m2 pour les unités de deux chambres et 84,7 m pour les unités de 3 chambres.  

Ce projet correspond à la première phase du développement planifié du terrain du chemin Jockvale; une seconde phase est anticipée dans les années à venir. 

Durabilité

La conception de la construction visera les plus hauts niveaux de durabilité et d’efficacité, réduisant les émissions de gaz à effet de serre et les coûts d’exploitation tant pour les locataires que pour le propriétaire.

Investissement

9,9 millions $ 

Caractéristiques de la communauté 

  > En tout 32 logements, y compris 7 unités accessibles. 

   > Éclairage DEL à faible consommation. 

   > Construction prête à accueillir un futur système d’énergie solaire. 

   > Conception modulaire de longue durée (70 ans). 

   > 21 stationnements.

   > Transport en commun accessible à l’intérieur de 600 mètres. 

   > Supports à vélos communautaires. 

   > Espace vert entourant les trois immeubles séparés.  

État des travaux

La construction devrait commencer hiver 2022

Print Friendly, PDF & Email