Print Friendly, PDF & Email

OTTAWA, le 20 novembre 2020  – Nous sommes fiers d’annoncer que l’immeuble du 1290, av. Coldrey, de la communauté Carlington a remporté Bâtiment vert – Prix de l’innovation dans le cadre du concours de design annuel de la Greater Ottawa Home Builders’ Association.   

Le bâtiment a également été finaliste de le prix du public du Ottawa Citizen dans la catégorie Bâtiment vert. Merci à tous ceux et celles qui ont voté pour LCO.  

L’immeuble du 1290, av. Coldrey, qui loge 42 aînés, a été construit en partenariat avec le Centre de santé communautaire Carlington et répond à la norme Maison passive. Cette désignation signifie que ce bâtiment utilise pour le chauffage et la climatisation 85 pour cent moins d’énergie que des constructions traditionnelles. Dans cet immeuble, chauffer un logement d’une chambre à coucher requiert en électricité l’équivalent de ce qu’il faut pour un séchoir à cheveux.  

La clinique médicale sur place a ouvert ses portes en octobre et assure des soins aux locataires afin qu’ils demeurent en bonne santé et capables de poursuivre une vie autonome  

Citations 

« La Société de logement Communautaire d’Ottawa continue d’innover et de former de nouveaux partenariats pour servir les 32 000 locataires qui vivent dans ses communautés et pour construire de nouveaux durable logements abordables afin d’aider d’autres personnes et familles à trouver un toit. Nous remercions la Greater Ottawa Home Builders’ Association d’avoir reconnu l’importance de notre nouvelle communauté au 1290, av. Coldrey. »  

« LCO bâtit pour l’avenir en s’assurant que tous ses nouveaux immeubles d’habitation répondent à la norme Maison passive pour réduire notre empreinte carbone. C’est dans cette optique que nous avons construit en partenariat avec le Centre de santé communautaire Carlington le premier immeuble à vocation mixte de la province répondant à cette norme. Nous sommes honorés que ce projet ait remporté par vote le prix du public du Ottawa Citizen dans la catégorie Bâtiment vert. »  

  • Stéphane Giguère – président-directeur général, Société de logement communautaire d’Ottawa  

Faits en bref 

  

  • Le 1290, av. Coldrey, est le premier immeuble à vocation mixte en Ontario répondant à la norme Maison passive.   
  • On y trouve un jardin surélevé sur la toiture afin d’encourager une alimentation saine.  
  • Chaque étage comporte quatre logements sans obstacle.  
  • Actuellement, LCO produit 500 MWh d’énergie solaire à partir de 36 emplacements, ou de quoi fournir annuellement en électricité une quarantaine de logements.   

  

                                                            -30-                   

À propos de la Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) 

La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) accueille dans près de 15 000 logements répartis dans plusieurs communautés de la ville d’Ottawa, plus de 32 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux. Les locataires de LCO parlent différentes langues, ont une origine ethnique variée et proviennent de différentes cultures. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux et abordables à Ottawa, ville dont il gère les deux tiers du parc de logements sociaux, et le deuxième en importance en Ontario. En 2018, 2019 et 2020, LCO a été choisie pour figurer au palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. www.och-lco.ca | Twitter | LinkedIn | Facebook | Instagram 

  

  

  

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à : 

  

Jennifer McIntosh 
Spécialiste des communications et du marketing  

613 914-9953 

jennifer.mcintosh@och.ca  

www.och-lco.ca