Print Friendly, PDF & Email

OTTAWA, le 20 novembre 2020  – Nous sommes fiers d’annoncer que l’immeuble du 1290, av. Coldrey, de la communauté Carlington a remporté Bâtiment vert – Prix de l’innovation dans le cadre du concours de design annuel de la Greater Ottawa Home Builders’ Association.   

Le bâtiment a également été finaliste de le prix du public du Ottawa Citizen dans la catégorie Bâtiment vert. Merci à tous ceux et celles qui ont voté pour LCO.  

L’immeuble du 1290, av. Coldrey, qui loge 42 aînés, a été construit en partenariat avec le Centre de santé communautaire Carlington et répond à la norme Maison passive. Cette désignation signifie que ce bâtiment utilise pour le chauffage et la climatisation 85 pour cent moins d’énergie que des constructions traditionnelles. Dans cet immeuble, chauffer un logement d’une chambre à coucher requiert en électricité l’équivalent de ce qu’il faut pour un séchoir à cheveux.  

La clinique médicale sur place a ouvert ses portes en octobre et assure des soins aux locataires afin qu’ils demeurent en bonne santé et capables de poursuivre une vie autonome  

Citations 

« La Société de logement Communautaire d’Ottawa continue d’innover et de former de nouveaux partenariats pour servir les 32 000 locataires qui vivent dans ses communautés et pour construire de nouveaux durable logements abordables afin d’aider d’autres personnes et familles à trouver un toit. Nous remercions la Greater Ottawa Home Builders’ Association d’avoir reconnu l’importance de notre nouvelle communauté au 1290, av. Coldrey. »  

« LCO bâtit pour l’avenir en s’assurant que tous ses nouveaux immeubles d’habitation répondent à la norme Maison passive pour réduire notre empreinte carbone. C’est dans cette optique que nous avons construit en partenariat avec le Centre de santé communautaire Carlington le premier immeuble à vocation mixte de la province répondant à cette norme. Nous sommes honorés que ce projet ait remporté par vote le prix du public du Ottawa Citizen dans la catégorie Bâtiment vert. »  

  • Stéphane Giguère – président-directeur général, Société de logement communautaire d’Ottawa  

Faits en bref 

  

  • Le 1290, av. Coldrey, est le premier immeuble à vocation mixte en Ontario répondant à la norme Maison passive.   
  • On y trouve un jardin surélevé sur la toiture afin d’encourager une alimentation saine.  
  • Chaque étage comporte quatre logements sans obstacle.  
  • Actuellement, LCO produit 500 MWh d’énergie solaire à partir de 36 emplacements, ou de quoi fournir annuellement en électricité une quarantaine de logements.   

  

                                                            -30-                   

À propos de la Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) 

La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) accueille dans près de 15 000 logements répartis dans plusieurs communautés de la ville d’Ottawa, plus de 32 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux. Les locataires de LCO parlent différentes langues, ont une origine ethnique variée et proviennent de différentes cultures. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux et abordables à Ottawa, ville dont il gère les deux tiers du parc de logements sociaux, et le deuxième en importance en Ontario. En 2018, 2019 et 2020, LCO a été choisie pour figurer au palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. www.och-lco.ca | Twitter | LinkedIn | Facebook | Instagram 

  

  

  

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à : 

  

Jennifer McIntosh 
Spécialiste des communications et du marketing  

613 914-9953 

jennifer.mcintosh@och.ca  

www.och-lco.ca

Ottawa Community Housing wins Housing Design Award

Print Friendly, PDF & Email

OTTAWA, November 20, 2020 – We are proud to announce that the Carlington Community at 1290 Coldrey Ave. was the winner of the Innovation Award and the Not-for-Profit Project Award in the Greater Ottawa Home Builders Association’s Annual Housing Design Awards 

The property was also a finalist in the Ottawa Citizen People’s Choice Awards in the Green Building category. Thank you to everyone who voted.  

The 42-home seniors building at 1290 Coldrey was built in partnership with the Carlington Community Health Centre and was designed to the Passive House standard – which means it uses 85 percent less energy to heat and cool the homes than traditional buildings. You can heat and cool a one-bedroom each with the same amount of energy it takes to run a hairdryer. 

The onsite medical clinic opened in October, providing health services to ensure residents are healthy and able to live independently longer.  

Quotes  

“Ottawa Community Housing continues to innovate and form new partnerships to both serve the existing 32,000 tenants currently living in our communities, and to build new sustainable affordable housing stock to help other people find a place to call home. We thank the Greater Ottawa Home Builder’s Association for recognizing our new community at 1290 Coldrey.” 

“OCH is building for the future by ensuring all our new capital work is design to a passive house designation to reduce our carbon footprint. That goal is why we built the province’s first mixed-use passive house in partnership with the Carlington Community Centre. We are honoured and humbled that this project has been selected as winner in the Ottawa Citizen People’s Choice Award in the Green Building category.” 

Quick Facts 

  • 1290 Coldrey was Ontario’s first, mixed-use passive house 
  • It houses a raised rooftop garden to promote healthy eating 
  • Each floor has four, barrier-free homes.  
  • OCH currently has 500 mWh of solar power generated from 36 sites – The solar power generated by the panels produces as much power as approximately 40 homes consume each year. 

-30- 

About OCH 

OCHC provides approximately 15,000 homes to about 32,000 tenants, including seniors, parents, children, couples, singles and persons with special needs, within many communities across the City of Ottawa. OCHC houses a diverse population of varying languages, ethnicity and cultures. OCHC is the largest social housing provider in Ottawa, managing two-thirds of the City’s social housing portfolio, and is the second-largest in Ontario. OCHC was selected as one of the National Capital Region’s Top Employers in 2018, 2019 and 2020. 

www.och-lco.ca | Twitter | LinkedIn | Facebook | Instagram 

For additional information please contact:   

Jennifer McIntosh 

Communications and Marketing Specialist 

613-914-9953 

jennifer.mcintosh@och.ca  

www.och-lco.ca