Disponible/available in: English (Anglais)

La Voix Des Locataires : Aller de l'avant

Nous sommes très heureux d’avoir un si grand nombre de locataires engagés qui se sont joints à nous lors de nos séances de discussions virtuelles de La Voix Des Locataires. En participant, les locataires obtiennent des informations sur les services et les ressources, et le personnel a la possibilité de vous entendre. 

Session du 10 mars

Nous avons eu 50 participants lors de notre session du 10 mars : c’est un nouveau record. Nous avons fourni des informations sur divers sujets, tels qu’une mise à jour sur Chez Moi – Phase 2, les contrats de nettoyage, les examens annuels et intermédiaires, les comptoirs d’impôt à venir et une nouvelle technologie pour mieux servir les locataires.

Nous avons également entendu les commentaires des locataires sur une variété de sujets. Ces commentaires nous aident à améliorer les services que nous vous offrons. 

Vous trouverez ci-dessous quelques points que nous avons abordés au cours de la session.

Chez Moi

LCO consulte d’autres fournisseurs de logements sociaux pour améliorer le service Chez Moi. L’un des changements prévus pour l’été 2022 comprendra des alertes par texte contenant des informations sur vos demandes de travaux. 

Nouvelle technologie

LCO cherche des capacités de clavardage en direct et automatisé pour son site Web et ses comptes de médias sociaux afin de mieux servir les locataires. Nous envisageons également d’ajouter des capacités de clavardage à notre site Web et nous moderniserons les systèmes d’entrée des bâtiments et les caméras de sécurité dans 13 bâtiments. 

Contrats de ménage

Les gestionnaires immobiliers de LCO ont travaillé avec les Services d’affaires pour améliorer la gestion de la qualité du travail fourni par les entrepreneurs tels que les nettoyeurs. Ce travail comprend des inspections plus régulières des bâtiments pour s’assurer que les termes des contrats sont respectés. 

Révision annuelle du loyer et révision intermédiaire

Tara Doucet, gestionnaire de l’administration des loyers, a décrit les révisions annuelles des loyers, qui sont une obligation pour que les locataires continuent à recevoir un loyer adapté au revenu. Elle a également expliqué dans quelles circonstances les locataires doivent demander une révision « intermédiaire » lorsque le revenu du ménage a changé de 20 %.

Comptoirs d’impôts

À compter de 2020, les locataires dont le loyer est adapté au revenu doivent fournir un avis de cotisation. LCO reconnaît qu’il peut être difficile de faire sa déclaration de revenus, c’est pourquoi nous allons travailler avec des bénévoles et l’Agence du revenu du Canada pour organiser des comptoirs d’impôt gratuits aux bureaux du 731 Chapel et 1365 rue Bank d’avril à septembre. Pour lire le résumé complet de la session, rendez-vous sur www.och-lco.ca/tenant-talks/. 

Prochaines étapes ?

Gardez un œil sur nos comptes des médias sociaux, sur le site Web et sur les écrans du foyer dans les bâtiments de grande hauteur pour découvrir d’autres événements de La Voix Des Locataires, à mesure que nous passons à des sessions en personne. Pour l’instant, nous avons prévu les sessions virtuelles suivantes :

  •           9 juin 2022
  •           15 septembre 2022
  •           8 décembre 2022

Toutes les sessions se déroulent de 11 h à 12 h. Les détails des réunions restent les mêmes à chaque fois : https://us02web.zoom.us/j/85415455691?pwd=Yno4cVFCNTdKVXZkT2xLMVpiNUZQZz09

Numéro de réunion : 854 1545 5691
Mot de passe : 584436

Pas d’internet ? Pas de problème ! Vous pouvez appeler : 1- 855 703 8985, et ensuite vous composez le numéro de réunion et le mot de passe.

Print Friendly, PDF & Email