Skip to main content

19 avril 2022

Rencontre avec un partenaire: La Mission d’Ottawa lance son deuxième camion de nourriture

Featured Image

Partager cet article

  • Email
  • Copy Link
  • Facebook
  • Twitter-X
  • LinkedIn

Rencontre avec un partenaire : La Mission d’Ottawa lance son deuxième camion de nourriture

La Mission d’Ottawa a lancé un deuxième camion de nourriture le 19 avril dans la communauté de LCO de Regina Towers.  

Regina sera l’un des 13 arrêts que fera le nouveau camion de nourriture. Ces visites permettront de fournir 7 000 repas aux résidents chaque semaine.  

Chef Ric, le directeur des services alimentaires de la Mission d’Ottawa, a lancé le programme « Mobile Mission Meals » en 2020 avec cinq arrêts, servant 100 repas par semaine.  

Avec le début de la pandémie de la COVID-19, la Mission d’Ottawa a vu la demande augmenter. Avant 2020, la Mission d’Ottawa servait 520 000 repas par an – en 2022, ce nombre sera de 1 million. Cela représente un repas par habitant d’Ottawa.  

« Chaque jour, notre camion sort et les gens forment une file pour recevoir les repas dont ils ont besoin pour survivre. Des personnes avec des déambulateurs, en fauteuil roulant, et avec leurs enfants. Des gens qui n’ont jamais eu peur de devoir se nourrir et de nourrir leur famille avant la COVID-19, viennent à notre camion pour survivre », a déclaré chef Ric.  

Le camion se rendra aux Regina Towers le premier et le troisième mardi de chaque mois, de 11 h à 12 h. Pour connaître l’horaire complet, visitez ottawamission.com/ottawa-mission-food-truck-weekly-schedule/.  

En tout, les deux camions vont faire 32 arrêts chaque mois, pour servir les quartiers de la ville. 

Le directeur général de la SLCO, Stéphane Giguère, sait que le camion de nourriture est important pour de nombreux résidents.  

« Depuis septembre 2020, le camion de nourriture de la Mission d’Ottawa a fourni un service très important aux locataires vivant dans les communautés de la SLCO. Nous savons que l’insécurité alimentaire est un véritable problème – et nous sommes reconnaissants envers des partenaires comme la Mission d’Ottawa qui nous aident à répondre aux divers besoins de 32 000 résidents », a-t-il déclaré. 


Group photo