Skip to main content

29 mai 2023

Rencontre avec un(e) locataire : Rencontrez Kathy

Featured Image

Partager cet article

  • Email
  • Copy Link
  • Facebook
  • Twitter-X
  • LinkedIn

Kathy, qui habite au 415, rue MacLaren, a fait de LCO, son chez-soi depuis près de 40 ans.  

En 1984, elle a emménagé au 475, avenue Laurier, dans un immeuble qui appartenait à un propriétaire du secteur privé et dont certaines propriétés étaient gérées par une société appelée alors Ottawa Housing. En 2002, quand son immeuble a été vendu, elle a déménagé au 415, rue MacLaren.  

« J’aime vraiment vivre ici parce que j’ai l’occasion de voir le formidable travail que fait le personnel de qui travaille chez-nous », dit Kathy.    

La fille de Kathy et sa petite-fille de six ans vivent au Royaume-Uni.    

Elle applaudit les services de soutien assurés sur place par Salus Ottawa, à un tel point qu’elle s’est portée volontaire pour rédiger un bulletin de nouvelles pour les gens de Salus.    

Souvent, Kathy, qui a récemment publié un recueil de poésie, envoie à LCO des poèmes qui sont publiés dans le Trimestriel.  

Kathy, qui a 69 ans, aime être entourée aux Tours MacLaren de gens de tous les âges et qui ont diverses perspectives. Elle est très proche de ses voisin(e)s et ses ami(e)s qui sont pour elle comme une famille. Elle raconte qu’un jour, elle manquait d’argent et avait besoin de papier de toilette — ses voisin(e)s ont fait une collecte et sont venus lui porter une douzaine de rouleaux.   

« J’ai presque fondu en larmes tellement que j’étais contente », et elle ajoute que cette petite anecdote reflète l’esprit d’entraide qui règne dans la communauté. « Tout le monde est prêt à aider quand quelqu’un a besoin d’un coup de main. »   

Kathy est fière d’être une locataire de LCO et écrit souvent des articles sur les avantages de vivre dans un logement communautaire.     

« Je suis reconnaissante d’avoir un logement abordable, mais surtout d’avoir un endroit qui est pour moi, et pour plusieurs autres personnes qui vivent dans des communautés de LCO comme la mienne, un lieu où je me sens vraiment chez-moi.

Kathy best