Print Friendly, PDF & Email

LCO est honoré d’avoir gagné le prix de la culture d’entreprise les plus admirées du Canada par Waterstone

La Société de logement communautaire d’Ottawa est fière d’annoncer que nous avons gagné le prix de les culture d’entreprise les plus admirées du Canada 2020 par Waterstone.

« J’ai voulu travailler pour la Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) pour avoir la possibilité de m’engager auprès de la collectivité d’une manière plus significative », a répondu Scott, un employé de LCO, quand on lui a demandé ce qui l’avait attiré chez LCO.

Et sa réponse est le dénominateur commun qui lie tout le personnel de la Société. La fierté et la volonté de bâtir des communautés plus fortes et plus épanouies s’inscrivent dans la culture d’entreprise de LCO et c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles Waterstone a décerné à LCO.

Ce prix met en lumière annuellement les organismes canadiens qui se distinguent par leurs cultures qui rehaussent le rendement organisationnel et en font un avantage concurrentiel.

Chez LCO, les valeurs fondamentales de la Société sont la collaboration, la responsabilité, le respect et l’excellence. Ces valeurs se reflètent dans le travail que le personnel accomplit chaque jour pour améliorer la qualité de vie des locataires.

« Je suis fière de la participation active des employés de LCO dans notre quête pour définir et atteindre ensemble la culture d’entreprise à laquelle nous aspirons à LCO », a déclaré Shaun Simms, vice-présidente, Capital humain, culture d’entreprise et communications. « Cette quête est dynamique, et je suis enthousiaste de la persévérance que nous mettons à bâtir l’avenir en cherchant continuellement à améliorer notre travail, à apprendre de nos bons coups et à reconnaître quand nous pouvons faire mieux. »

Waterstone s’est appuyée sur trois principaux thèmes conducteurs au moment de choisir les lauréats.

« Chez Waterstone, nous croyons que la culture d’entreprise est un moteur de rendement et représente le plus grand atout d’une organisation », a déclaré Marty Parker, président et chef de la direction de Waterstone Human Capital et président du conseil du palmarès Canada’s Most Admired Corporate Cultures. « Cette année, les organisations lauréates ont toutes démontré un engagement remarquable envers la culture d’entreprise et font de leur culture un avantage concurrentiel. Elles ont toutes en commun ces trois principaux thèmes conducteurs : elles cherchent à bâtir une culture de haut rendement, elles se soucient du perfectionnement professionnel et de la croissance de leurs employés, et travaillent à l’instauration d’un milieu de travail qui soutient le bien-être physique et psychologique des membres de leurs équipes respectives. »

SOUTIEN DU PERSONNEL

En mars, la pandémie de COVID-19 a forcé l’organisation à réorganiser le milieu de travail. Pratiquement du jour au lendemain, 70 pour cent des employés de LCO se sont mis au télétravail.

La Société de logement communautaire d’Ottawa compte près de 400 employés répartis dans toute la ville. Pour l’organisation du télétravail, les services des Ressources humaines et de la TI se sont appliqués à fournir aux employés les outils qui leur seraient nécessaires pour travailler de la maison. Depuis le début de la pandémie, la priorité numéro un de LCO a été de protéger la santé de ses employés, de les tenir informés et reliés en leur transmettant de manière continue des informations essentielles et à jour et en regroupant les communications dans une seule source pour en faciliter l’accès.

En mettant en œuvre un horaire par rotation innovateur, LCO a pu assurer aux employés la souplesse dont ils ont besoin en ces temps difficiles, tout en continuant à livrer des services essentiels.

Le personnel peut également avoir accès à une offre de soins de santé virtuels qui font partie de son programme d’avantages sociaux.

SOUTIEN DE LA COLLECTIVITÉ

Tous les jours, le personnel dévoué de la Société de logement communautaire d’Ottawa travaille de concert avec des organismes partenaires. Au début de la pandémie, LCO a fait partie du Groupe de travail sur les besoins humains mis sur pied par la Ville d’Ottawa pour veiller ce que ses citoyens les plus démunis reçoivent l’aide dont ils avaient besoin durant la pandémie. Entre les mois de mars et juillet, le personnel de LCO et de ses organismes partenaires a contacté plus de 16 000 locataires. Ce dévouement explique en partie pourquoi la Société s’est vu remettre un prix de la culture d’entreprise la plus admirée du Canada 2020.

« Chez LCO, nous sommes extrêmement fiers de notre culture d’entreprise et de notre volonté de stimuler l’engagement de nos employés à s’impliquer dans un milieu où ensemble, chaque jour, nous changeons positivement les choses. Ensemble, nous travaillons à bâtir des communautés plus fortes grâce à des efforts de collaboration et à faire réellement progresser notre objectif commun qui est de répondre aux besoins variés des 32 000 locataires établis dans nos communautés, a déclaré le PDG de LCO, Stéphane Giguère. Nous sommes honorés d’être reconnus comme l’un des cultures d’entreprise les plus admirées du Canada parce que cela en dit long sur nos employés et leur formidable travail. »