La Société de logement communautaire d’Ottawa remporte un Canadian HR Award 2020 pour la meilleure stratégie en matière de responsabilité sociale

Print Friendly, PDF & Email

Ottawa – Le 17 septembre 2020 – La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) est fière de s’être vu décerner un Canadian HR Award 2020 pour avoir présenté la meilleure stratégie en matière de responsabilité sociale. Les Canadian HR Awards récompensent et font connaître les mérites des sociétés et entreprises chefs de file pour leurs pratiques exemplaires et leur leadership dans le domaine des ressources humaines. Le prix de la meilleure stratégie en matière de responsabilité sociale récompense l’organisation qui a su intégrer la responsabilité sociale d’entreprise dans sa culture, et d’y faire adhérer ses gens, et le rôle des RH dans la stratégie et la mise en œuvre des initiatives de l’organisation au chapitre de la responsabilité sociale de l’entreprise.

Ce prix revêt beaucoup d’importance pour LCO parce qu’il fait ressortir son engagement et l’importance qu’elle accorde à la responsabilité sociale d’entreprise dans son milieu de travail et dans l’adhésion de son personnel à ce processus.

Durant la cérémonie virtuelle de remise des prix, la directrice des Ressources humaines de LCO, Cindy Newell, a siégé comme panéliste à un groupe d’experts et a reçu des rétroactions positives sur l’incidence positive qu’a LCO auprès de la collectivité et son impact pour ses objectifs et ses stratégies globales au chapitre des RH.

LCO est fière d’avoir accueilli plus de 1 300 bénévoles dans le cadre de son Programme de bénévolat d’entreprises qui permet de jumeler les bénévoles d’autres entreprises et d’autres organismes à des projets qui se traduisent par des améliorations essentielles dont bénéficient les locataires de ses communautés. LCO tient à adresser un merci spécial à son équipe responsable de la mobilisation des bénévoles pour son leadership, ainsi qu’à son personnel et à ses bénévoles qui par leur soutien, l’aident à élargir son rayonnement positif dans ses communautés.

Toutes nos félicitations aux finalistes dans cette catégorie : CIBC Mellon, Dejero, Entertainment One, Fidelity Canada et ainsi qu’à la lauréate du prix Argent, Tata Consultancy Services Canada Inc.

« La Société de logement communautaire d’Ottawa est fière d’avoir remporté le Canadian HR Award 2020 pour la meilleure stratégie en matière de responsabilité sociale. La responsabilité sociale de l’entreprise s’inscrit dans le tissu de notre organisation et nous sommes fiers de travailler avec nos employés, nos bénévoles et nos organismes partenaires à l’amélioration de la qualité de vie des 32 000 locataires que nous servons dans nos communautés. »

– Stéphane Giguère – Président-directeur général, Société de logement communautaire d’Ottawa

« Nous remercions les responsables des Canadian HR Awards de cette reconnaissance. Nous sommes fiers de travailler ensemble à l’amélioration de la qualité de vie de nos locataires et surtout de pouvoir compter sur un personnel engagé et déterminé à jouer un rôle de premier plan dans la création de communautés plus fortes et plus épanouies. »

– Shaun Simms – Vice-président, Capital humain et culture d’entreprise, Société de logement communautaire d’Ottawa

-30-

La Société de logement communautaire d’Ottawa en bref  

LCO est un propriétaire d’immeubles qui fournit près de 15 000 logements à près de 32 000 locataires, y compris des aînés, des parents, des enfants, des couples, des célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux dans un grand nombre de communautés de la ville d’Ottawa. LCO veille au logement d’une population diversifiée sur les plans linguistiques, ethniques et culturels. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux et abordables à Ottawa, ville dont il gère les deux tiers du parc de logements sociaux, et le deuxième en importance en Ontario.  LCO a été choisie pour figurer au palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale en 2018, 2019 et 2020. www.och-lco.ca | Twitter LinkedIn | Facebook | Instagram

Ottawa Community Housing wins 2020 Canadian HR Award for Best Social Responsibility Strategy

Print Friendly, PDF & Email

Ottawa – September 17, 2020 – Ottawa Community Housing Corporation is honoured to win the 2020 Canadian HR Award for Best Social Responsibility Strategy.  The Canadian HR Awards recognize and highlight the outstanding achievements of those at the forefront of best practice and leadership in the HR profession. The award for Best Social Responsibility Strategy recognizes the organization that has embedded corporate social responsibility into its culture, in particular through its people and the role HR has played in the strategy and execution of the organization’s Corporate Social Responsibility initiatives.

This award means a lot as it recognizes OCHC’s commitment to the importance of Corporate Social Responsibility in the workplace and in engaging employees in the process.

During the virtual awards event, OCHC’s Director of Human Resources, Cindy Newell participated as a panellist in this years’ virtual event, receiving positive feedback on the impact that OCHC is making in our community and its impact on our broader HR goals and strategies.

OCHC is proud to have welcomed over 1,300 volunteers to its Corporate Engagement Program. OCHC is providing a unique opportunity to match corporate volunteers from other organizations to projects that result in essential improvements to residents in our communities. A special thanks to our Volunteer Engagement team for their leadership, and to our staff and volunteers for supporting OCHC in making a difference in our communities.

Congratulations to all the finalists: CIBC Mellon, Dejero, Entertainment One, Fidelity Canada and to the Silver Award winner, Tata Consultancy Services Canada Inc.

“Ottawa Community Housing is honoured to win the 2020 Canadian HR Award for Best Social Responsibility Strategy. Corporate Social Responsibility is part of our DNA and we are proud to work together with our employees, volunteers and agency partners to improve the lives of the 32,000 tenants that we serve in our communities”.

– Stéphane Giguère – Chief Executive Officer, Ottawa Community Housing

 

“Thank you to the Canadian HR Awards for this recognition. We are proud to work together to improve the lives of tenants, thanks in large part to our staff who are committed to helping build better, stronger communities”.

– Shaun Simms – Vice President, People and Culture, Ottawa Community Housing

-30-

About Ottawa Community Housing Corporation 

OCHC provides approximately 15,000 homes to about 32,000 tenants, including seniors, parents, children, couples, singles and persons with special needs, within many communities across the City of Ottawa. OCHC houses a diverse population of varying languages, ethnicity and cultures. OCHC is the largest social housing provider in Ottawa, managing two-thirds of the City’s social housing portfolio, and is the second-largest in Ontario. OCHC was selected as one of the National Capital Region’s Top Employers in 2018, 2019 and 2020. www.och-lco.ca | Twitter LinkedIn | Facebook | Instagram