Une cuisine communautaire rénovée grâce à une subvention du fonds Héros aux bottes de travail de PCL et à l’apport des locataires des lieux

Print Friendly, PDF & Email

OTTAWA — Jeudi, le 24 septembre, 2020 — Joignez-vous aux représentants de la Fondation LCO, de la Société de logement communautaire d’Ottawa et des locataires des tours Regina pour le dévoilement d’une nouvelle cuisine communautaire.

Ce projet de rénovation de 50 000 $ a été rendu possible grâce à notre donateur, PCL Construction et à une subvention du programme de subvention visant l’amélioration des quartiers des héros aux bottes de travail de PCL, qui est administré par Centraide de l’Est de l’Ontario. Les locataires des Tours Regina ont également amassé des fonds pour contribuer à ces rénovations.

QUAND : Le vendredi 25 septembre à 14 h
OÙ : 2651, rue Regina
QUOI : Les locataires des Tours Regina de la Société de logement communautaire d’Ottawa dévoilent leur cuisine communautaire fraîchement rénovée
QUI : Ont été partenaires dans ce projet : la Fondation LCO, la Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO)Centraide Est OntarioPCL Construction, et les locataires des Tours Regina.

SÉANCE DE PHOTO : Les représentants des médias sont invités à cet événement. Le meilleur moment pour prendre des photos sera entre 14 h et 14 h 30. Pour s’assurer que nous respectons les directives actuelles en matière de rassemblement public, nous demandons aux gens des médias de bien vouloir confirmer leur présence par courriel à Christa Allevato à l’adresse christa.allevato@ochfoundation.ca.

À propos des Tours Regina

Les Tours Regina, situées près de la rivière des Outaouais et du parc Britannia, comptent plus de 258 locataires dont le revenu mensuel moyen est de 1170 $. Vingt-deux pour cent des occupants de cet immeuble sont des aînés vivant seuls.

À propos du fonds des Héros aux bottes de travail

Le programme de subvention visant l’amélioration des quartiers des héros aux bottes de travail de PCL est offert en partenariat avec PCL Constructors Canada Inc. La subvention a pour but de donner aux résidents l’occasion de contribuer directement à l’amélioration des quartiers prioritaires d’Ottawa.

À propos de Centraide de l’Est de l’Ontario
Œuvrant dans les communautés de Prescott et Russell, d’Ottawa et des comtés de Lanark et de Renfrew, Centraide de l’Est de l’Ontario investit des ressources là où le besoin se fait ressentir le plus et où elles auront l’effet le plus palpable. Grâce à de la recherche, des évaluations et des partenariats avec des experts de la communauté, nous cernons les causes profondes des grands problèmes sociaux de nos communautés et trouvons des solutions qui améliorent des dizaines de milliers de vies. Sachez que la totalité des fonds amassés par Centraide est investie de façon purement locale, et ce, pour aider les personnes les plus vulnérables.
unitedwayeo.ca Twitter Facebook LinkedIn

À propos de la Fondation LCO pour des communautés saines
La Fondation LCO s’emploie à cerner et alléger les besoins sociaux des locataires de la Société de logement communautaire d’Ottawa. Depuis 2014, la Fondation a recueilli 4,1 millions $ qui ont été investis dans les communautés grâce à des programmes comme Avenir Jeunesse et recLINK, et aide au moyen de ces fonds les familles, les jeunes, les enfants et les aînés à réussir sur le plan personnel. Les programmes soutenus par la Fondation LCO sont axés sur l’éducation, l’emploi et l’engagement communautaire.
ochfoundation.ca Twitter LinkedIN Facebook

À propos de la Société de logement communautaire d’Ottawa
La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) accueille dans près de 15 000 logements répartis dans plusieurs communautés de la ville d’Ottawa, plus de 32 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux. Les locataires de LCO parlent différentes langues, ont une origine ethnique variée et proviennent de différentes cultures. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux et abordables à Ottawa, ville dont il gère les deux tiers du parc de logements sociaux, et le deuxième en importance en Ontario. En 2018, 2019 et 2020, LCO a été choisie pour figurer au palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. www.och-lco.ca | Twitter | LinkedIn | Facebook | Instagram

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à :
Christa Allevato
Directrice, Développement des ressources
Fondation LCO pour des communautés saines
Courriel :  christa.allevato@ochfoundation.ca
Twitter | Facebook | LinkedIn / website