Skip to main content

21 janvier 2022

Le Conseil d’administration de LCO approuve le budget 2022

Featured Image

Partager cet article

  • Email
  • Copy Link
  • Facebook
  • Twitter-X
  • LinkedIn

OTTAWA, le 21 janvier 2022 – À l’occasion de sa première réunion de l’année, le Conseil d’administration de la Société de logement communautaire d’Ottawa a approuvé le budget 2022 de LCO. Ce budget prévoit des investissements continus considérables dans le renouvellement du parc de logements de LCO et la création de nouveaux logements abordables dans notre ville. En dépit des difficultés financières et opérationnelles occasionnées par la pandémie de COVID-19, le budget 2022 permettra à LCO de continuer à offrir des services de qualité à ses locataires. Les dépenses budgétaires en 2022 sont estimées à 197,3 millions $.

Sur les revenus inscrits au budget, 52 pour cent proviendront des loyers versés par les locataires, et 43 pour cent, de la Ville d’Ottawa sous forme d’aides et de subventions. Les cinq pour cent restants proviendront d’autres sources comme les salles de lessive, la location de locaux commerciaux, et le stationnement. Pour limiter la pression financière exercée par la pandémie de COVID-19, LCO affectera 1,5 million $ à un fonds de stabilisation COVID.

LCO entend continuer à offrir des services de qualité à tous les locataires dans toutes les maisons, c’est pourquoi elle investit considérablement dans le fonctionnement de ses immeubles. Ces investissements représentent 26,3 millions $ destinés à l’entretien courant et aux réparations dans ses immeubles et des dépenses en capital de 55,9 millions $.

LCO continue d’innover dans le but de répondre aux besoins en logement d’Ottawa et d’accentuer le développement de nouveaux logements abordables. Le budget de 2022 permettra à LCO de poursuivre le développement de 900 logements abordables de qualité supérieure en cours de conception ou de construction, sur le chemin Mikinak dans le Village Wateridge, dans la phase II de la communauté Rochester Heights, dans le Village Gladstone et sur le chemin Jockvale.

La Société de logement communautaire d’Ottawa a présenté un budget équilibré pour 2022.

Citations:

Le budget 2022 de LCO accorde la priorité aux locataires tout en atténuant les pressions financières continues suscitées par la pandémie de COVID-19. LCO continue à être une source d’inspiration et à faire preuve de leadership et de vision dans son soutien aux locataires, la revitalisation de ses communautés et le développement de projets innovateurs en vue de créer dans toute la ville d’Ottawa de nouveaux logements abordables.

Mathieu Fleury, conseiller municipal et président du Conseil d’administration de LCO

Par son budget 2022, LCO clame haut et fort qu’elle entend continuer à offrir des logements durables de qualité et des services essentiels aux locataires. Même en ces temps difficiles, nous continuons à innover pour répondre à la fois aux besoins des locataires et aux besoins de notre ville, en poursuivant le développement de 911 nouveaux logements abordables de qualité en cours de conception ou de construction. Nous avons également renouvelé notre engagement dans l’instauration de communautés sécuritaires, saines et inclusives.

Stéphane Giguère, président-directeur général de LCO

Faits saillants:

En tout, les dépenses inscrites au budget 2022 atteignent 197,3 millions $ et sont réparties comme suit:

  • 55,9 millions $ investis dans les immobilisations;
  • 3,2 millions $ pour la réparation et le renouvellement des systèmes mécaniques et électriques
  • 2,5 millions $pour le programme de revêtements de toiture
  • 2,4 millions $ pour le programme de renouvellement du système de protection incendie
  • 26,3 millions $ affectés à l’entretien courant des immeubles (c’est-à -dire les réparations et l’entretien des immeubles actuels, y compris les besoins accrus de nettoyage en raison de la pandémie)
  • 1 million $ au Fonds vert
  • 105 millions $ investis dans la construction de nouveaux logements abordables

Ressources : 

À propos de LCO 

La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) accueille dans près de 15 000 logements répartis dans plusieurs communautés de la ville d’Ottawa, environ 32 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux. Les locataires de LCO parlent différentes langues, ont une origine ethnique variée et proviennent de différentes cultures. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux à Ottawa, ville dont il gère les deux tiers du parc de logements sociaux, et le deuxième en importance en Ontario.  

www.och-lco.ca | Twitter | LinkedIn | Facebook | Instagram  

 Contact pour les médias 

Adam Haga  
Conseiller, Relations publiques et médias  
343 997-5700  
media@och.ca