Skip to main content

26 novembre 2019

Avis aux Médias: Des bénévoles de la Commission canadienne de sûreté nucléaire agrémentent la vie des locataires du 415, rue MacLaren

Partager cet article

  • Email
  • Copy Link
  • Facebook
  • Twitter-X
  • LinkedIn

November 26, 2019 – Un groupe de 6 bénévoles de la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) va finir de repeindre les corridors du 415, rue MacLaren, une tour d’habitation de 23 étages de LCO. L’équipe de la CCSN est le troisième groupe qui travaille sur ce projet majeur à gros impact. Depuis le mois d’avril, plus de 175 bénévoles ont consacré 612 heures à ce projet visant à agrémenter la vie des locataires de la tour.

En comptant ce projet, c’est la fois que la CCSN participe à des projets de bénévolat auprès de LCO. L’an dernier, les gens de la Commission avaient repeint des clôtures et des bancs dans la communauté pour aînés Silver Heights et avaient repeint les corridors du 380, rue Murray.

Le maire Jim Watson et le PGD de LCO, Stéphane Giguère, viendront à cet événement remercier les bénévoles de leur travail.

Quand : Le mercredi, 27 novembre 2019 Where: 415 MacLaren Street
Où : 415, rue MacLaren
* Il est possible de se stationner sur la rue MacLaren ou la rue Somerset Ouest.*

Programme:
1:00 pm: Volunteers arrive/registration
1:10 pm: Speakers – group photo with all 64 volunteers
Présentatrice : Alexandria White, administratrice de programme, Mobilisation des bénévoles
Allocution : Stéphane Giguère, PDG de LCO
Allocution : Maire Jim Watson

*Les représentants des médias sont les bienvenus à cet événement. Le meilleur moment pour y assister sera entre 13 h et 13h30.*

Citations : 

Des projets majeurs comme celui réalisé au 415, rue MacLaren, où 65 bénévoles vont finir de repeindre les corridors et aires communes de cet immeuble de 23 étages, illustrent comment une collectivité peut se rassembler pour améliorer la vie des locataires. Nous sommes chanceux de pouvoir travailler avec des douzaines d’entreprises et d’organismes du secteur public qui nous aident à bâtir des communautés plus fortes.
– Stéphane Giguère, Chief Executive Office for Ottawa Community Housing Corporation

Le programme de bénévolat de Logement Communautaire d’Ottawa présente une bonne occasion aux individus et aux compagnies de s’impliquer et contribuer positivement dans la communauté. La Ville d’Ottawa est fière d’appuyer les activités, initiatives et partenariats que Logement Communautaire d’Ottawa a forgé au cours des années, et je tiens à remercier les bénévoles de la Commission canadienne de sûreté nucléaire qui offrent généreusement de leur temps afin d’améliorer la vie des résidents au MacLaren Towers.
– Jim Watson, maire, Ville d’Ottawa

Faits en bref :
• Pour repeindre les corridors et aires communes des 23 étages de la tour d’habitation, 175 bénévoles ont consacré 612 heures de leur temps.
• La tour d’habitation a été construite en 1972.
• 25 % des locataires ont plus de 60 ans.
• Le revenu moyen des locataires est de 1 200 $ par mois.

À propos de la Commission canadienne de sûreté nucléaire
La Commission canadienne de sûreté nucléaire réglemente l’utilisation de l’énergie et des matières nucléaires afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité, de protéger l’environnement, de respecter les engagements internationaux du Canada à l’égard de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire, et d’informer objectivement le public sur les plans scientifique ou technique ou en ce qui concerne la réglementation du domaine de l’énergie nucléaire.

La CCSN a été établie en 2000 en vertu de la Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires et rend des comptes au Parlement par l’entremise du ministre des Ressources naturelles. La CCSN a été créée pour remplacer l’ancienne Commission de contrôle de l’énergie atomique (CCEA), qui avait été fondée en 1946. Apprenez-en davantage à propos de l’historique nucléaire du Canada et de la CCEA.

À propos de la Société de logement communautaire d’Ottawa
La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) accueille dans près de 15 000 logements répartis dans plusieurs communautés de la ville d’Ottawa, plus de 32 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux. Les locataires de LCO parlent différentes langues, ont une origine ethnique variée et proviennent de différentes cultures. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux et abordables à Ottawa, ville dont il gère les deux tiers du parc de logements sociaux, et le deuxième en importance en Ontario. En 2019, LCO a pour la seconde année d’affilée été choisie pour figurer au palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. www.och-lco.ca | Twitter LinkedIn | Facebook Instagram 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à :

Nathaniel Mullin – Spécialiste en communications et médias – Cell. : 343 997-5700
Tél. : 613-731-1182, poste 2277 nathaniel.mullin@och.ca