Print Friendly, PDF & Email

Le 23 octobre 2019 Cent employés et employées des bureaux d’Ottawa de Ribbon Communications, Inc., une société internationale de logiciels, vont se présenter outillés de pinceaux et de rouleaux à la tour d’habitation de la Société de logement communautaire d’Ottawa située au 415, rue Maclaren, pour participer au plus important projet de bénévolat de 2019 et ensoleiller un peu la vie des 260 locataires de LCO.  

Le groupe de bénévoles, si nombreux qu’il devra être divisé en deux groupes de 50 personnes, va repeindre les corridors des 23 étages de l’immeuble durant la journée.  

Depuis 2011, Ribbon donne au suivant à Ottawa en participant à des projets de bénévolat auprès des communautés de LCO. Cette année, le projet dans l’immeuble MacLaren s’inscrit dans la journée mondiale de bénévolat organisée par le siège social de l’entreprise, qui est situé aux États-Unis.  

Le maire Jim Watson, accompagné du PDG de LCO, Stéphane Giguère, et du conseiller du quartier Rideau-Vanier et président du Conseil d’administration, viendront en personne sur les lieux remercier les bénévoles de leur travail.  

Quand : Le vendredi, 25 octobre 2019  

Où : 415, rue MacLaren  

* Il est possible de se stationner sur les rues MacLaren ou Somerset Ouest.  

 Programme : 

9 h 00 : Accueil du Groupe 1 de 50 bénévoles  

9 h 20 : Début des travaux 

12 h 30 : Allocutions Photo de groupe avec les 100 bénévoles  

Présentateur : Stéphane Giguère  

          Allocution : Maire Jim Watson  

          Allocution : Conseiller Mathieu Fleury 

12 h 40 : Accueil du Groupe 2 – Début des travaux  

16 h 00 : Fin du projet de bénévolat  

 *Les représentants des médias sont les bienvenus à cet événement. Le meilleur moment pour y assister sera entre 12 h 30 et 13 h.*  

 

Citations : 

Les employés et employées de Ribbon sont depuis 2011 des partenaires de la Société de logement communautaire d’Ottawa. Nous sommes fortunés de les compter parmi les participants de notre Programme de bénévolat d’entreprise, et honorés qu’ils nous aident à mener à bien ce projet de grande envergure au 415, rue MacLaren, où les bénévoles nous aideront à embellir l’immeuble, échangeront avec les membres de la communauté et amélioreront la qualité de vie de nos locataires. 

– Stéphane Giguère, président-directeur général de la Société de logement communautaire d’Ottawa  

Ribbon est une formidable entreprise qui reconnaît l’importance de donner au suivant dans les villes où elle rayonne. Nous sommes ravis d’accueillir un groupe de 100 bénévoles au sein de la communauté MacLaren et espérons poursuivre cette collaboration dans les années à venir. 

– Mathieu Fleury, conseiller du quartier Rideau-Vanier et président du Conseil d’administration de LCO  

La Ville d’Ottawa est fière d’appuyer les activités et partenariats que Logement Communautaire d’Ottawa a forgé au cours des années. Je tiens à remercier les bénévoles de Ribbon Communications Inc. qui à nouveau s’engagent à redonner à la collectivité en offrant généreusement de leur temps afin d’améliorer la vie des résidents du 415 MacLaren. Donner une nouvelle couche de peinture à ce complexe de logement embellira ses unités et son intérieur, mais cela donnera aussi aux résidents un sentiment de fierté renouvelé et une appréciation nouvelle pour leurs logements.  

Jim Watson, maire, Ville d’Ottawa 

Les projets de la Société de logement communautaire d’Ottawa comptent toujours parmi les activités de bénévolat qui remportent le plus grand succès à l’occasion de notre journée mondiale du bénévolat. C’est très gratifiant de savoir que nous contribuons à notre manière à aider LCO à fournir des logements sécuritaires, abordables et de qualité aux gens d’Ottawa. Nous avons toujours beaucoup de plaisir à travailler avec les gens de LCO avec qui nous faisons équipe et attachons une réelle importance à poursuivre notre association. Donner à des causes locales et à des organisations sans but lucratif qui revêtent une importance spéciale pour nous et appuyer de formidable organisations comme LCO sont la raison pour laquelle la Journée Ribbon a été instaurée. Je suis immensément fière de participer à cette extraordinaire expérience extraordinaire. 

Petrena Ferguson, vice-présidente principale des Ressources humaines chez Ribbon  

Faits en bref :  

  • Les Tours MacLaren comptent 264 locataires.  
  • La construction de l’immeuble remonte à 1972.  
  • 25 % des locataires ont plus de 60 ans.  
  • Le revenu moyen des locataires est de 1 200 $ par mois.  

À propos de Ribbon Communications, Inc.  

Ribbon Communications, Inc. (Nasdaq : RBBN) commercialise des solutions logicielles de pointe et offre aux plus grands prestataires de services et entreprises des environnements de communication sécurisés. Reposant sur une technologie de classe mondiale et la propriété intellectuelle, les solutions cloud native Ribbon assurent des solutions de communication intelligentes et sécurisées en temps réel dans le nuage, en réseau et en périphérie de l’entreprise. Kandy, la plateforme de communication sur Cloud de Ribbon, fournit une plateforme de communication « as a Service » (CPaaS) et des communications unifiées « as a service » (UCaaS) aux prestataires de services et leur permet de créer et de déployer des services de communication à forte valeur ajoutée. Pour de plus amples informations, visitez le site ribboncommunications.com.  

À propos de la Société de logement communautaire d’Ottawa  

La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) accueille dans près de 15 000 logements répartis dans plusieurs communautés de la ville d’Ottawa, plus de 32 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux. Les locataires de LCO parlent différentes langues, ont une origine ethnique variée et proviennent de différentes cultures. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux et abordables à Ottawa, ville dont il gère les deux tiers du parc de logements sociaux, et le deuxième en importance en Ontario. En 2019, LCO a pour la seconde année d’affilée été choisie pour figurer au palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale.  www.och-lco.ca | Twitter | LinkedIn | Facebook | Instagram 

 Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à :  

Jennifer McIntosh – spécialiste des Communications et du Marketing – LCO –  

Cell. : 613 914-9953  

Tél. : 613 731-1182, poste 2286 jennifer.mcintosh@och.ca  

jennifer.mcintosh@och.ca | Twitter | LinkedIN | Facebook