Print Friendly, PDF & Email

Communiqué de presse : Société de logement communautaire d’Ottawa Les employés sont obligés de se faire vacciner contre la COVID-19

Le 20 août 2021 (OTTAWA, ON) – En tant que plus grand fournisseur de logements sociaux et abordables de la ville d’Ottawa, la Société de logement communautaire d’Ottawa protège la santé et la sécurité des locataires, des employés et des sous-contractants en annonçant que la vaccination contre la COVID-19 sera obligatoire pour tous les employés et les entrepreneurs sur place. Cette exigence sera mise en place de manière progressive et la mise en œuvre commencera en septembre.

LCO a mis en œuvre de nombreux protocoles de sécurité pour minimiser la propagation de la COVID-19 depuis le début de la pandémie. Chaque mesure prise a été fondée sur les directives provinciales et municipales en matière de santé publique.

Les personnes qui ne divulguent pas leur statut vaccinal ou qui sont incapables de le faire pour des raisons médicales ou autres devront se soumettre à d’autres protocoles de sécurité renforcée, tels que des tests. Les informations fournies dans le cadre de ce processus d’attestation seront traitées de manière confidentielle et les adaptations nécessaires seront prises en considération.

« La COVID-19 a apporté des défis qu’aucun d’entre nous aurait pu prévoir, notamment les impacts possibles de la nouvelle variante de la COVID-19, connue pour être plus transmissible et plus dangereuse, surtout pour ceux qui ne sont pas vaccinés », a déclaré Stéphane Giguère, chef de la direction de LCO. « En obligeant la vaccination, nous démontrons encore une fois notre engagement à fournir aux locataires un logement sûr et sain et à nos employés un lieu de travail sûr et sain », a conclu M. Giguère.

Nous encourageons toutes les personnes éligibles, y compris celles qui vivent dans les communautés de LCO, à se faire vacciner dès que possible.

-30- 

À propos de LCO

La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) accueille dans près de 15 000 logements répartis dans plusieurs communautés de la ville d’Ottawa, plus de 32 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux. Les locataires de LCO parlent différentes langues, ont une origine ethnique variée et proviennent de différentes cultures. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux et abordables à Ottawa, ville dont il gère les deux tiers du parc de logements sociaux, et le deuxième en importance en Ontario. En 2018, 2019, 2020 et 2021, LCO a été choisie pour figurer au palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. www.och-lco.ca | Twitter | LinkedIn | Facebook | Instagram

Contact média
Relations avec les médias
Société de logement communautaire d’Ottawa
media@och.ca 

This post is also available in: English (Anglais)