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OTTAWA, le 2 février 2021 – La Société de logement Communautaire d’Ottawa (LCO) vient d’apprendre qu’elle a été nommée l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale pour la quatrième année consécutive. LCO est reconnaissante de cette nomination qu’elle doit à son équipe d’employés dévoués qui travaille sans relâche à bâtir des communautés plus épanouies.

Une nomination au palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale est une distinction spéciale qui applaudit les chefs de file qui, dans la région de la capitale nationale, assurent à leur personnel des milieux de travail exceptionnels.

Les employeurs sont évalués en fonction de huit critères : lieu de travail physique; atmosphère et vie sociale au travail; régime de soins de santé; rémunération et avantages familiaux; vacances et congés; communications aux employés; gestion du rendement; formation et développement des compétences; et engagement communautaire.

Les employés de LCO assurent un soutien et des services à quelque 32 000 locataires, en mettant à leur service diverses compétences dans les domaines de l’ingénierie, de la comptabilité, de la sûreté et de la sécurité, de l’entretien, de l’administration des locations et du développement communautaire.

L’équipe de la direction travaille sans relâche pour offrir au personnel un environnement où il peut travailler, s’épanouir, apprendre et partager sa passion de l’entraide.  Les valeurs de collaboration, responsabilisation, respect, et excellence sont au cœur de tout ce que qu’entreprend LCO.

Citations

« En tant que président du Conseil d’administration de la Société de logement Communautaire d’Ottawa durant cette année particulièrement difficile, j’ai été renversé par le dévouement et l’engagement démontrés par l’équipe de LCO au service de certains des résidents le plus vulnérables de notre ville. C’est un honneur pour LCO de faire partie des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. »

Le conseiller Mathieu Fleury, Président du Conseil d’administration de LCO

« Notre équipe a dû faire preuve de créativité pour trouver des façons de continuer à livrer nos services à distance et à assurer les services essentiels de première ligne de manière à protéger à la fois le personnel et les locataires. Nous sommes très fiers de recevoir cette reconnaissance, mais encore plus fiers de notre équipe, qui chaque jour améliore positivement la qualité de vie de nos locataires. »

Stéphane Giguère, Président-directeur général de LCO

« Être nommé parmi les meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale démontre que nous donnons à nos employés les outils dont ils ont besoin pour réussir. Nous avons mis de l’avant certaines initiatives majeures, y compris le lancement de notre Table des champions de la diversité et de l’inclusion et plusieurs autres initiatives qui stimulent l’engagement de nos employés. Nous sommes fiers d’obtenir cette reconnaissance pour la quatrième année de suite. »

Faits en bref :

  • LCO compte 390 employés permanents répartis entre son siège social et dans cinq districts.
  • Depuis le début de la pandémie, LCO travaille en étroite collaboration avec le Groupe de travail sur les besoins humains de la Ville d’Ottawa dans le but de soutenir ses locataires à risque. Le personnel de LCO a collaboré avec des organismes partenaires comme la Croix-Rouge pour faire des visites de courtoisie aux locataires de LCO. Entre les mois de mars et de janvier, ils ont contacté plus de 16 800 locations de LCO par téléphone. Le personnel et des bénévoles ont également frappé à plus de 8 000 portes pour apporter aux locataires des aliments et de l’information sur les services de soutien offerts.
  • De nombreux dirigeants du secteur ont salué les efforts des employés de LCO et les programmes qu’ils ont mis de l’avant. Au cours de la dernière année, le personnel a reçu des distinctions spéciales pour la construction de nouveaux bâtiments durables qui accroissent le portefeuille de logements abordables tout en réduisant l’empreinte carbone de LCO. Le personnel a également reçu des prix pour son travail dans la transformation de la culture d’entreprise de LCO et ses actions en faveur d’un développement durable respectueux de l’environnement à la fois par ses nouvelles constructions et programmes de rénovation et par son programme de mobilisation des locataires qui vise à réduire la consommation d’énergie et à détourner les déchets des sites d’enfouissement.

À propos de LCO

La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) accueille dans près de 15 000 logements répartis dans plusieurs communautés de la ville d’Ottawa, plus de 32 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux. Les locataires de LCO parlent différentes langues, ont une origine ethnique variée et proviennent de différentes cultures. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux et abordables à Ottawa, ville dont il gère les deux tiers du parc de logements sociaux, et le deuxième en importance en Ontario. En 2018, 2019, 2020 et 2021, LCO a été choisie pour figurer au palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale.

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 Personne-ressource pour les médias :

Jennifer McIntosh
Spécialiste des communications et du marketing
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