CE QUE VOUS AVEZ DIT LORS DES SESSIONS PASSÉES
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- 8 Décembre 2022
- 15 Septembre 2022
La voix des locataires vise à vous donner une voix plus forte, c’est pourquoi nous avons choisi comme slogan : « La voix des locataires : Pour moi, avec moi».
Nous sommes convaincus qu’en travaillant ensemble, nous pouvons créer des communautés plus fortes et plus dynamiques. Dans le cadre de cet effort, nous solliciterons activement votre avis. Par le biais de différents canaux, nous recueillerons des informations sur ce qui compte le plus pour vous en tant que locataires et sur la manière dont nous pouvons mieux vous servir.
Notre objectif est d’utiliser ce retour d’information pour améliorer nos services, accroître la satisfaction générale et approfondir notre relation avec vous. Nous sommes impatients de nous engager avec vous et de construire ensemble un avenir meilleur.
Prochaine date à confirmer.
Consultez notre résumé de la session de décembre consacrée aux entretiens avec les locataires. Nous avons reçu des questions et fourni des informations sur un large éventail de sujets – de la sécurité à l’entretien, en passant par la lutte contre les parasites et le soutien aux locataires. Nous avons également entendu le témoignage d’un locataire qui s’est impliqué dans sa communauté pour améliorer la récolte des déchets communautaires et en augmenter le détournement. Pour cette session, nous avons voulu laisser plus de temps aux locataires pour qu’ils puissent poser des questions et nous faire part de leurs commentaires.
Mises à jour des technologies
Michelle, gestionnaire principale d’immeuble, a partagé les mises à jour des projets qui sont censés être prêts pour le début de 2023. Les deux projets améliorent le service, et la facilité de communication. L’un d’entre eux consiste à envoyer un avis de rendez-vous par message texte.
Mises à jour de Chez Moi
En 2023, attendez-vous à des mises à jour de la plateforme Chez Moi. Trois nouveaux outils potentiels sont en cours de réalisation :
Tout locataire qui s’inscrit à un compte Chez Moi avant le 31 janvier 2023 aura la chance de recevoir une carte-cadeau de 20 $.
Hussein, gestionnaire principal, services aux locataires, a donné une présentation sur le plan stratégique 2023 de LCO. L’examen d’un plan stratégique permet d’établir une vision et une mission qui s’alignent avec les objectifs de l’entreprise. Ce sera notre carte routière qui nous aidera tous à avancer dans la même direction. Les consultations commenceront au début de 2023.
Voici quelques autres avantages :
Nous savons que les participants sont enthousiastes à l’idée d’un retour aux sessions en personne. Voici quelques exemples d’idées que nous avons pour 2023.
Les locataires sont invité.e.s à donner leur avis sur le meilleur moment de la journée pour les sessions – Envoyez vos suggestions à TenantTalks@och.ca.
Des casiers intelligents ont été installés aux articles 731 Chapel, 380 Murray, 1365 et 1485 Caldwell. Ils permettent de servir les locataires lorsque les bureaux sont fermés. Les casiers sont à l’usage des locataires et de LCO pour permettre aux résidents de récupérer les clés, les clés à puce et les documents administratifs. Une fois l’article reçu, le locataire reçois un texte ou un courriel avec un code.
Enlevez votre climatiseur – le système de chauffage peut travailler plus fort si l’air passe par le système et causer des dommages potentiels aux fenêtres. La date limite est le 15 octobre. Il est préférable que votre climatiseur soit rangé correctement, et important de garder vos fenêtres fermées en raison du risque que les tuyaux gèlent et entraînent une inondation.
Si vous êtes dans un immeuble à appartements, vous ne pouvez pas avoir de décorations sur vos portes ou quoi que ce soit dans le couloir. C’est un risque d’incendie.
LCO fournit du sel pour les voies d’accès des locataires dans des boîtes situées dans les communautés.
Offrez des honoraires, et organisez des réunions à des heures et des jours différents.
We will pass this along to the Property Manager. Accessibility is important, I have been working on improving this where it is needed; thanks for bringing to my attention.
Yes it was completed in July.
I don’t know…I would have to ask procurement. I know there is a mix of salt and sand with the commercial contracts, but I am not sure how feasible it is with the community bins.
Any Tupperware cup will work.
Not at this time.
Consultez notre résumé de la session de La Voix des locataires du 15 septembre.
Chez-moi Phase 2
Nous allons introduire de nouvelles fonctions et créer plus d’options parmi les outils tels que les alertes par texto et les renseignements sur le stationnement. Restez à l’écoute !
Les instructions sur la façon d’accéder à Chez Moi se trouvent sur notre site Web. Les instructions sur la façon de vous inscrire se trouvent ici.
Sondage de satisfaction des locataires
Logement communautaire d’Ottawa souhaite connaître l’opinion de ses locataires. C’est pourquoi nous avons collaboré avec Ekos pour remplir un sondage afin de recevoir des commentaires sur les services de base. Plus de 1 000 locataires ont participé. Consultez nos comptes de médias sociaux et le site Web de LCO en 2023 pour connaître les résultats. Nous utiliserons ces informations pour améliorer les services.
Café de La Voix des locataires
Centre d’appels – derrière la scène
Emilie, une gestionnaire, administration des locations, a souligné le travail effectué par les opérateurs du centre d’appels lorsque les locataires appellent pour obtenir un service. Elle a fait découvrir aux participants le parcours d’un appel à travers les différents départements.
L’équipe de la lutte antiparasitaire intégrée est composée de 21 membres. Ils travaillent fort pour traiter les problèmes lorsqu’ils se présentent et pour prévenir de façon proactive les problèmes de parasites. Brigitte, gestionnaire, lutte antiparasitaire intégrée, a parlé du programme, offrant des conseils sur la lutte contre les parasites et partageant quelques exemples de réussite.
Jeff, gestionnaire principal, gestion d’immeuble, a parlé de certains des travaux que l’équipe d’entretien effectue pour l’hivernage des immeubles. Il a souligné quelques dates clés :
Chris, gestionnaire, opérations de services de sécurité communautaire, a présenté une mise à jour sur le travail de l’équipe des services de sécurité communautaire. Il a parlé des patrouilles proactives ainsi que de certaines des mesures prises pour prévenir le flânage dans les communautés de LCO.
Valerie, travailleuse de soutien aux locations, a parlé de projets à venir visant à aider à construire des communautés meilleures et plus inclusives. L’un des points clés est la révision de la procédure de plainte des locataires et du voisinage. Attendez-vous à de plus amples renseignements en 2023.