Print Friendly, PDF & Email

28 février 2018 – La Société de logement social d’Ottawa (LCO) applaudit le gouvernement fédéral pour son engagement continu envers la Stratégie nationale sur le logement.

Dans le budget 2018, le gouvernement s’engage à bâtir à la grandeur du pays 100 000 nouveaux logements et à en rénover environ 300 000 autres. Cet engagement envers une stratégie du logement durable et abordable fournit aux organismes comme LCO une feuille de route et l’assurance que ceux qui œuvrent dans le secteur du logement abordable auront droit au soutien dont ils ont grandement besoin.

LCO applaudit également l’effort national de réconciliation avec les Autochtones. En tant que principal fournisseur de logements sociaux dans la Ville, la Société de logement communautaire d’Ottawa demeure déterminée à assurer ses services à une base diversifiée de locataires.

Ce budget à la fois tourné vers l’avenir et vers les efforts de préservation, prévoit 1,3 milliard $ sur cinq ans pour protéger les terres, les eaux et les espèces en péril et 109 millions $ pour mettre en œuvre le système de tarification du carbone.

Notre Plan Eco2 est aussi tourné vers l’avenir, et prévoit diverses nouvelles constructions et rénovations, et englobe nos 33 projets de panneaux solaires et notre nouvel immeuble au 811, rue Gladstone, pour lequel nous visons la certification Net zéro.

 

À propos de LCO

La Société de Logement communautaire d’Ottawa (LCO) procure environ 15 000 logements à plus de 32 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux dans plusieurs communautés réparties dans toute la ville d’Ottawa. Les locataires de LCO parlent différentes langues, ont une origine ethnique variée et proviennent de différentes cultures. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux à Ottawa, et le deuxième en importance en Ontario, et gère les deux tiers des logements sociaux de la Ville. www.och-lco.ca | Twitter | LinkedIN | Facebook

 

Pour de plus amples renseignements, s’adresser à :

Jennifer McIntosh – Spécialiste des communications et du marketing – LCO – Tél. 613-737-1182 poste 2286 jennifer.mcintosh@och.ca