News Release – FINALISTE La Société de logement communautaire d’Ottawa est fière de faire partie des chefs de file du Canada

Print Friendly, PDF & Email

(Ottawa, Ontario), le 15 septembre 2021 – La Société de logement Communautaire d’Ottawa est fière d’annoncer qu’elle a été parmi les finalistes dans deux catégories des Canadian HR Awards 2021: le prix UKG pour la meilleure culture organisationnelle et le prix pour l’équipe de RH canadienne de l’année (dans la catégorie des organisations de moins de 500 employés). La cérémonie de remise de ces …es prix ont été décernés à LCO le 15 septembre 2021 dans le cadre d’une cérémonie virtuelle.  

Le prix UKG pour la meilleure culture organisationnelle est remis aux organisations qui se distinguent par leur caractère et leur personnalité, en particulier leurs valeurs, traditions, interactions, comportements et attitudes.  

 À LCO, la culture à laquelle nous aspirons est ancrée dans notre objectif stratégique qui est de favoriser le développement du leadership, de la responsabilité, de l’amélioration continue et se reflète dans notre énoncé de culture. « Nous sommes fiers parce que nous améliorons chaque jour les choses pour le mieux. Nous travaillons comme si c’était notre propre milieu de vie. Nous œuvrons pour l’avenir. Nous faisons en sorte que chaque moment compte. »  

 La deuxième catégorie, celle de l’équipe de RH canadienne de l’année (parmi les organisations de moins de 500 employés) » reconnaît l’équipe de RH qui s’est le plus distinguée en excellant dans la création de partenariats axés sur la collaboration entre les différentes fonctions de l’organisation.  

 Dans le but de soutenir davantage la santé, la sécurité et le mieux-être de ses employés et d’obtenir les rétroactions de son effectif par une approche pragmatique, en 2020, LCO a mis sur pied un comité sur le mieux-être, un groupe interfonctionnel d’employés de LCO dirigé par les RH, qui s’emploie à promouvoir le mieux-être positif des employés sur les plans physique et psychologique au moyen de programmes, d’activités, d’initiatives et du soutien par les pairs. Le comité est composé d’employés de tous les niveaux de l’organisation, et qui collaborent sur une base mensuelle pour discuter des défis et des possibilités en vue de promouvoir la culture du mieux-être à LCO.  

 Les Canadian HR Awards servent de plateforme pour faire connaître les professionnels, les équipes, les leaders et les employeurs en RH qui se démarquent par leur travail significatif et leurs réalisations en RH. Les prix regroupent les professionnels et les principaux dirigeants en RH des principales organisations du Canada.  

La Société de logement communautaire d’Ottawa se sent honorée d’avoir été choisie comme finaliste parmi autant de formidables organisations du Canada et est très fière des prix et des honneurs qui lui sont décernés. Nous bâtissons à même les forces de notre culture pour servir nos employés et notre mission. Nos employés sont passionnés et travaillent très fort chaque jour pour améliorer les choses pour le mieux et la qualité de vie des locataires des communautés que nous servons.  

 Citations 

« Ce prix démontre combien notre équipe est formidable, innovatrice et résiliente. Je suis vraiment fier du personnel de LCO qui s’est distingué à l’échelle nationale»  

– Stéphane Giguère, président-directeur général, LCO  

« En tant qu’organisation, nous faisons un travail dynamique et de fond pour nous assurer que notre effectif est le reflet des diverses communautés que nous servons. Ces prix nous signalent que nous sommes sur la bonne voie. »  

– Shaun Simms, vice-présidente, Capital humain, culture d’entreprise et communications, LCO  

  Faits en bref  

  • LCO enregistre un faible taux de roulement au sein de son personnel, parce que ses employés choisissent d’y faire carrière.  
  • LCO s’est dotée officiellement d’un Plan pluriannuel sur la diversité et l’inclusion. Compte tenu de la diversité de ses locataires, il est critique que l’organisation soit le reflet des communautés qu’elle sert.  
  • Dans le but de soutenir davantage la santé, la sécurité et le mieux-être de ses employés et d’obtenir les rétroactions de son effectif par une approche pragmatique, en 2020, LCO a mis sur pied un comité sur le mieux-être, un groupe interfonctionnel d’employés de LCO dirigé par les RH, qui s’emploie à promouvoir le mieux-être positif des employés sur les plans physique et psychologique au moyen de programmes, d’activités, d’initiatives et du soutien par les pairs.  
  • LCO a procédé à un examen et à une refonte complète de sa politique d’embauche en vue d’éliminer les entraves à l’inclusion.  
  • LCO a instauré un Programme d’emplois d’été pour étudiants et participe au programme Avenir Jeunesse dans le but de soutenir les jeunes.  
  • LCO a mis sur pied un partenariat avec le Collège Algonquin et le collège La Cité pour le placement de travailleurs en entretien de bâtiment et se prévaloir de possibilités de recrutement.  

 À propos de LCO  

La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) accueille dans près de 15 000 logements répartis dans plusieurs communautés de la ville d’Ottawa, plus de 32 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux. Les locataires de LCO parlent différentes langues, ont une origine ethnique variée et proviennent de différentes cultures. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux et abordables à Ottawa, ville dont il gère les deux tiers du parc de logements sociaux, et le deuxième en importance en Ontario. En 2018, 2019, 2020 et 2021, LCO a été choisie pour figurer au palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. www.och-lco.ca | Twitter | LinkedIn | Facebook | Instagram 

 Contact pour les médias : 
Jennifer McIntosh 

Communications
media@och.ca
613-914-9953 

  

 

This post is also available in: English (Anglais)