Bénévolat avec LCO

Print Friendly, PDF & Email

À tous nos partenaires du secteur privé et communautaire,

Maintenant que le beau temps est installé et que plusieurs restrictions ont été levées, nous travaillons présentement sur nos plans en vue de poursuivre notre important travail communautaire tout en se divertissant sans que soit compromise la sécurité de nos bénévoles, de nos locataires et de notre personnel!

Nous avons consulté notre équipe, modifié nos pratiques en matière de désinfection et de sécurité, et mis au point un cadre qui fera que toutes ces choses seront possibles. Nous sommes très contents de vous annoncer que nous allons accepter des groupes de bénévoles pour des événements en plein air de petite envergure!

Voici quelques-uns des changements auxquels vous devez vous attendre :

  • Les bénévoles devront s’inscrire individuellement et devront répondre à des questions concernant leurs déplacements et voyages récents et leurs symptômes. Nous allons également poser les mêmes questions aux bénévoles la veille de l’événement. Toute personne qui a récemment voyagé, présente des symptômes ou a été en contact avec quelqu’un qui répond à ces critères ne pourra pas participer à l’événement. Notre personnel fera aussi l’objet de mesures de dépistage afin de s’assurer que personne ne soit en danger.\
  • Les mesures de distanciation physique seront en vigueur. Le port d’un masque sera exigé si la distance de deux mètres les uns des autres ne peut être respectée, et nous allons limiter notre capacité d’intervention à huit bénévoles et deux membres du personnel par événement afin de nous conformer aux recommandations du gouvernement de l’Ontario de restreindre les regroupements à tout au plus dix personnes.
  • Nous allons avoir des gants, des masques et du désinfectant pour les mains sur place et allons demander aux bénévoles d’apporter leurs propres bouteilles d’eau, leur écran solaire, et ainsi de suite, pour réduire au maximum le nombre de surfaces communes fréquemment touchées.
  • Tous les outils et l’équipement seront nettoyés avant usage et après qu’un bénévole s’en soit servi.

Nous nous réjouissons à la perspective de retourner dans nos communautés travailler à vos côtés à la réalisation de projets clés et d’aider votre groupe à bénéficier d’une activité divertissante, sécuritaire et agréable! Toutes les mesures de sécurité indiquées précédemment assureront le bien-être de nos bénévoles, de nos locataires et de notre personnel.

Vous trouverez ci-après une liste des projets disponibles. Veuillez nous contacter pour nous laisser savoir si vous souhaitez réserver une place pour votre groupe. Nous sommes conscients qu’il se pourrait que votre organisation ait des exigences et nous vous invitons à nous en faire part et nous allons faire de notre mieux pour en tenir compte.

Nous avons très hâte de retrouver nos groupes en personne et d’apprendre à collaborer ensemble dans cette nouvelle normalité.

Individu ou entreprises intéressés au bénévolat

Que vous soyez un groupe de 5 ou de 100 personnes, nous pouvons identifier une activité stimulante et gratifiante pour satisfaire les membres de votre équipe!

Remplissez un formulaire de demande.

 

Les bénévoles sont essentiels à la formule de LCO. Ils aident à créer des communautés actives où les gens veulent vivre, travailler et se divertir. Que ce soit pour des engagements continus au sein du conseil d’administration, d’un comité ou d’un groupe de locataires, des projets occasionnels d’embellissement, un placement étudiants ou autres, plusieurs occasions offrent aux locataires, aux entreprises et aux groupes communautaires de mettre à contribution leur temps et leurs talents.

Faits saillants de 2019

0 projets complétés
0 bénévoles
$0 en heures

#LCObénévoles