Bénévolat avec LCO

Print Friendly, PDF & Email

À toutes nos entreprises et tous nos organismes communautaires partenaires, 

La province de l’Ontario a entrepris la troisième étape de son plan de déconfinement et nous sommes très contents d’annoncer que nous pouvons maintenant organiser des activités en plein air avec des groupes comptant de nombreux bénévole. Dorénavant, nous pouvons aussi accueillir des groupes comptant 25 bénévoles ou moins pour des projets à l’intérieur. Nous allons avoir ainsi plus de liberté pour nos projets de bénévolat et pourrons proposer aux groupes de bénévoles diverses catégories d’activités. Pour le moment, nous allons continuer à nous concentrer sur les projets à l’extérieur où nous allons nous assurer de respecter les directives sanitaires. 

 Nous sommes très enthousiastes à la perspective de pouvoir mettre sur pied des activités regroupant de nombreux bénévoles et d’ouvrir nos projets à davantage de membres de la collectivité. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour réserver une place pour votre groupe. Il se pourrait que votre organisation ait elle aussi ses exigences; si c’est le cas, n’hésitez pas à nous en faire part et nous tâcherons d’en tenir compte autant que possible. 

 Nous avons très hâte de collaborer avec vous dans cette nouvelle normalité. Et nous sommes très heureux à la perspective de réaliser des projets clés dans nos communautés tout en aidant votre groupe à vivre une expérience divertissante, sécuritaire et agréable! 

Pourquoi faire du bénévolat?

La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) accueille 32 000 locataires, y compris des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux, dans ses quelque 15 000 logements répartis dans plusieurs communautés de la ville d’Ottawa. Les locataires de LCO représentent une population diversifiée sur le plan linguistique, ethnique et culturel. LCO est le principal fournisseur de logements sociaux dans Ottawa, et le deuxième en importance en Ontario.

Le Programme de mobilisation des bénévoles de LCO vous permet personnellement ainsi qu’à votre équipe de vous impliquer auprès de nos communautés d’une manière unique et enrichissante. Nous accueillons les groupes de bénévoles de toutes les tailles désireux de nous prêter main-forte dans la réalisation de projets d’entretien et d’embellissement. Le but de ces projets est d’amener nos communautés à s’engager en rassemblant des gens déterminés à changer les choses pour le mieux.

Si les dépenses en immobilisations comme la réparation des toits, l’entretien des ascenseurs, ou tout simplement l’entretien général de l’ensemble de nos immeubles sont prioritaires, nos projets de bénévolat  portent sur ces petites choses qui améliorent la qualité de vie de nos locataires, et les font se sentir fiers de leur communauté. Vous verrez combien semer des sourires autour de soi en offrant un coup de main procure une joie indéniable et est très gratifiant.

Ce que vous devez savoir :

  • Nous recherchons des bénévoles pour tous les projets annoncés ci-après.
  • Les projets sont assignés selon le principe du premier arrivé, premier servi.
  • Si vous êtes prêt(e) à réserver un projet, ou si vous avez des questions, envoyez-nous un courriel à volunteer@och.ca ou pour confirmer la date d’un projet, téléphonez-nous en composant le 613-731-1182, poste 2218.
    • Veuillez noter qu’il faut nous allouer de 4 à 6 semaines pour la plupart des projets.
  • LCO fournit tout l’équipement, les matériaux et le nécessaire pour chaque projet annoncé.
  • Bien qu’un don en espèces pour couvrir les coûts d’un projet soit toujours le bienvenu, cela n’est pas indispensable pour la majorité des projets indiqués.
  • De nouveaux projets viennent continuellement s’ajouter; si, pour le moment, vous n’en trouvez pas un qui serait indiqué pour votre équipe, ne manquez pas de consulter de nouveau notre site Web qui est continuellement mis à jour.

Faits saillants de 2020

0 projets complétés
0 heureux locataires
0 communautés

#LCObénévoles

This post is also available in: English (Anglais)