Communiqué : Le Cercle des locataires de la communauté Caldwell de LCO remporte un Prix Prévention du crime Ottawa 2021

Print Friendly, PDF & Email

(Ottawa, le 8 novembre 2021) – La Société de logement Communautaire d’Ottawa est fière d’annoncer que l’un de ses groupes de locataires impliqués – le Cercle des locataires de la communauté Caldwell – vient de se voir décerner un Prix Prévention du crime Ottawa 2021. Ce prix a été remis au groupe à l’occasion de la 13e cérémonie annuelle de remise des prix qui s’est déroulée le 8 novembre 2021.

Les Prix Prévention du crime Ottawa récompensent les personnes, les groupes et les programmes qui cherchent à rendre la ville d’Ottawa plus sûre par leurs efforts de promotion de la sécurité et de prévention du crime.

Depuis 2017, les bénévoles du Centre des locataires Caldwell travaillent activement à la création d’un sentiment de sécurité et de sûreté par la tenue d’audits de sécurité à pied, l’organisation de divers événements communautaires ou encore la participation à des événements comme bénévoles. L’implication des membres du Cercle est à l’origine des mesures suivantes dans la communauté :

  • Installation de mesures pour ralentir la circulation;
  • Amélioration de l’éclairage autour des maisons en rangée;
  • Enlèvement de quatre cabines téléphoniques – pour décourager les activités criminelles;
  • Amélioration du terrain de basketball du voisinage.

La Société de logement communautaire d’Ottawa a de la chance de pouvoir compter sur les locataires engagés du Cercle des locataires Caldwell et de nombreux autres locataires qui l’aident à bâtir des communautés saines, sécuritaires et inclusives.

Citations

« Nous sommes très fiers du dévouement et du travail soutenu des locataires engagés de la communauté Caldwell. Grâce à leurs efforts, ils ont aidé à créer un sentiment de fierté et d’appartenance chez tous les membres de la communauté. Félicitations! »

– Stéphane Giguère, président-directeur général, LCO

« Le Cercle des locataires Caldwell travaille de concert avec les partenaires de la communauté et est détermine à créer dans sa communauté un milieu de vie davantage sain, sécuritaire et inclusif. Nos félicitations aux membres du groupe et à tous les autres lauréats qui oeuvrent à la création de communautés plus épanouies. »

– Brian Gilligan, vice-président, Soutien aux communautés et aux locataires, LCO

Faits en bref

Voici un aperçu des activités organisées par le Cercle des locataires :

  • Audits de sécurité basés sur la prévention du crime par l’aménagement du milieu (CPTED)
  • Deux ateliers sur le vélo
  • Séance de photographie des familles
  • Foire sur la santé et les ressources
  • Soirée de cinéma
  • Distribution de nourriture
  • Sensibilisation au vaccin contre la COVID-19

À propos de LCO

La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) accueille dans près de 15 000 logements répartis dans plusieurs communautés de la ville d’Ottawa, plus de 32 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux. Les locataires de LCO parlent différentes langues, ont une origine ethnique variée et proviennent de différentes cultures. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux à Ottawa, ville dont il gère les deux tiers du parc de logements sociaux, et le deuxième en importance en Ontario. En 2018, 2019, 2020 et 2021, LCO a été choisie pour figurer au palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. www.och-lco.ca | Twitter LinkedIn | Facebook | Instagram

Contact pour les medias :
Jennifer McIntosh
Communications
media@och.ca
343 997-5000

 

 

This post is also available in: English (Anglais)