21 décembre 2016
Logement communautaire d’Ottawa fait équipe avec Libertel de la Capitale nationale pour offrir des services Internet à prix modique aux locataires de LCO
Partager cet article
Logement communautaire d’Ottawa fait équipe avec Libertel de la Capitale nationale pour offrir des services Internet à prix modique aux locataires de LCO
(OTTAWA) le 21 décembre 2016 – La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) est fière d’annoncer le début d’un nouveau partenariat avec Libertel de la Capitale nationale (Libertel) dans le but de faciliter un accès Internet abordable aux locataires de LCO. LCO a travaillé étroitement avec Libertel, un fournisseur local sans but lucratif, pour mettre au point le meilleur forfait technique de services et améliorer la capacité de ses locataires d’accéder à Internet grâce à une formule économique.
Programme du Fonds d’accès communautaire de Libertel pour les locataires de LCO
Grâce à de généreux dons, Libertel propose un programme d’accès Internet à prix modique spécialement conçu pour les locataires de LCO. Le forfait offert coûte 25 $ par mois pour un accès illimité à Internet.
LCO entend aider ses locataires à franchir le fossé numérique et à développer leurs compétences numériques et en ligne, lesquelles sont de plus en plus indispensables pour la réussite scolaire et l’accès à des emplois bien rémunérés. Étant donné que les locataires qui vivent dans les logements sociaux ont des ressources limitées, LCO a fait équipe avec Libertel pour faciliter l’accès à des services Internet abordables. Cette décision s’inscrit dans l’engagement de LCO d’aider ses locataires à participer pleinement aux possibilités socio-économiques à Ottawa.
Les locataires sont invités à communiquer avec Libertel pour en savoir plus long sur cette offre ou pour s’abonner aux services Internet. Cette offre sera disponible à compter du 3 janvier 2017.
Libertel de la Capitale nationale (Libertel) 613-721-8445 www.ncf.ca caf@ncf.ca
CITATIONS
« La Ville d’Ottawa reconnaît l’importance d’un accès à des services Internet abordables pour tous ses résidents, et j’applaudis le partenariat entre la Société de logement communautaire d’Ottawa et Libertel de la Capitale nationale. Cette collaboration est essentielle pour assurer un accès Internet moyennant un tarif raisonnable aux locataires de LCO et les aider à franchir le fossé numérique. Ces derniers auront dorénavant plus facilement accès à des outils en ligne, pourront acquérir de nouvelles compétences, ce qui à son tour contribuera à renforcer nos communautés dans tout Ottawa. La littératie numérique est le moyen qui nous permettra de créer davantage d’opportunités pour nos résidents, maintenant et dans les années à venir. » Jim Watson, maire de la Ville d’Ottawa
«Je suis enthousiasmé par les possibilités que ce partenariat offrira à tous nos locataires. L’accès aux services Internet est devenu un service essentiel en ce 21e siècle. Pour les enfants, l’accès à Internet peut vouloir dire être sur un pied d’égalité avec ses pairs, pour les élèves et les étudiants, cela permet de faire des recherches à partir de son domicile, et pour la vaste majorité, cela représente une vaste bibliothèque et une importante source d’information. Ce partenariat entre Libertel de la Capitale nationale et LCO supprima les obstacles pour nos locataires à faible revenu en leur donnant un accès abordable à une source infinie d’information et de débouchés.» Mathieu Fleury, conseiller et président du Conseil d’administration de LCO
« Dans le monde interconnecté d’aujourd’hui, un accès abordable à des services Internet est de plus en plus important. LCO comprend l’importance de mettre ses locataires en contact avec ses partenaires et de promouvoir l’inclusion numérique de ses locataires. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Libertel de la Capitale nationale pour faciliter un accès élargi et à faible coût pour nos locataires, ce qui s’inscrit dans notre volonté de continuer à assurer à nos locataires des services de qualité. Nous félicitons Libertel de leur initiative. »
Stéphane Giguère – Président-directeur général, Logement communautaire d’Ottawa
« Quand Libertel a été mis sur pied en 1992, nous savions que l’accès Internet pourrait aider les gens à mieux se tirer d’affaire dans toutes les sphères de leur vie. C’est pourquoi, nous offrons des tarifs abordables et aidons les gens à apprendre à se servir de l’Internet. Nous avons mis sur pied le programme du Fonds d’accès communautaire parce que trop souvent, les utilisateurs à faible revenu se retrouvent avec des forfaits à faible bande passante et doivent payer d’importants frais pour accéder à une plus large bande, ce qui limite grandement leurs activités en ligne. »
Shelley Robinson, directrice générale, Libertel de la Capitale nationale
-30-
À propos de Libertel de la Capitale nationale
Libertel de la Capitale nationale est un organisme sans but lucratif local qui offre une solution de rechange aux fournisseurs commerciaux de services Internet. Depuis 1992, Libertel a desservi plus de 100 000 membres. Libertel et ses dirigeants croient que l’ensemble de la population de la région de la capitale nationale du Canada devrait avoir accès à Internet, c’est-à-dire avoir les moyens d’obtenir une connexion de haute qualité, comprendre comment se servir de l’Internet et se sentir à l’aise en ligne. L’organisme cherche à combler ce fossé en investissant dans la bande passante et les services communautaires, et en maintenant les tarifs le plus bas possible tout en demeurant en activité. Libertel offre des DSL haute vitesse de 6 Mbps à 50 Mbps, un service gratuit de courriel hébergé localement, des services d’hébergement Web de base, des ateliers de formation, et l’accès commuté. En plus de son personnel de soutien, Libertel offre un service de dépannage assuré par des bénévoles primé et à qui ses membres peuvent s’adresser pour leurs questions concernant divers problèmes reliés à l’Internet et aux ordinateurs.
À propos de LCO
Logement communautaire d’Ottawa (LCO) procure environ 15 000 logements à plus de 31 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux et compte plusieurs communautés partout dans la Ville d’Ottawa. Les locataires de LCO parlent différentes langues, ont une origine ethnique variée et proviennent de différentes cultures. LOC est le plus important fournisseur de logements sociaux à Ottawa, et le deuxième en importance en Ontario, et gère les deux tiers des logements sociaux de la Ville.
Personnes-ressources pour les médias :
Niki Kerimova | Coordinatrice des relations avec les médias et événements | Logement communautaire d’Ottawa |
613 520-2277 | niki.kerimova@och.ca | Twitter | LinkedIn | Facebook |
Shelley Robinson | Directrice générale | Libertel de la Capitale nationale |
613 700-3906 courriel : shelley@ncf.ca
Chris Cope | Président | Libertel de la Capitale nationale |
613 277-6387 courriel : ccope@ncf.ca