Communiqué de presse : Le chef de la direction de LCO a été nommé leader exceptionnel par la plus grande association de logement sans but lucratif de la province

Disponible/available in: English (Anglais)

Le 3 novembre 2022, Toronto, ON – Logement communautaire d’Ottawa est fière d’annoncer que son Président-directeur général, Stéphane Giguère, a reçu le prix Sybil Frenette pour son leadership exceptionnel lors de la conférence Our Shared Horizon de Ontario Non-Profit Housing Association. 

Ce prix rend hommage aux personnes dont l’énergie et la vision ont fait avancer la cause du logement à but non lucratif en Ontario. Ces leaders ont créé un héritage permanent grâce à des contributions significantes à leurs organisations, à leurs communautés, au secteur et ont fait preuve de vision, de collaboration et d’engagement dans leurs efforts pour servir les personnes à faible revenu. Leurs initiatives démontrent des résultats prometteurs et servent à inspirer d’autres fournisseurs de logements sans but lucratif.  

Stéphane Giguère fait une différence chaque jour. Il dirige le quatrième plus important fournisseur de logements sociaux et abordables en Ontario. Cet organisme lauréat de prix est le foyer de 32 000 résidents vivant dans les communautés de LCO. Depuis son arrivée à LCO, Stéphane dirige le renouvellement du portefeuille de 3 milliards de dollars de LCO, générant plus de 700 millions de dollars de nouveaux investissements tout en améliorant l’expérience des clients.  

En tant que dirigeant d’une société qui fournit des logements communautaires et abordables, Stéphane sait que le logement est plus que des briques et du mortier. Il s’engage à innover et à travailler avec des partenaires pour s’assurer que tous les locataires – souvent les plus vulnérables – sont soutenus.  

Faits en bref 

  • LCO travaille avec des partenaires comme le Centre de recherche sur les services communautaires de l’Université d’Ottawa pour déterminer les lacunes dans les services offerts aux locataires qui ont des troubles de santé mentale et de toxicomanie. 
  •  LCO a un programme d’engagement des bénévoles solide, qui aide à réaliser des projets d’embellissement qui rend les communautés plus accueillantes pour les résidents. En 2022, les partenaires ont réalisé près de 60 projets et ont donné plus de 4 000 heures de leur temps pour bénéficier à des milliers de locataires de LCO. 
  • LCO est engagée envers l’innovation verte – notre projet de rénovation extérieure énergétique avec des éléments préfabriqués sur l’avenue Presland a été complété en 2021. En collaboration avec des partenaires de Ressources naturelles Canada, nous avons réussi à rendre les maisons nettes zéro, c’est-à-dire qu’elles produisent autant d’énergie qu’elles en consomment. Le projet a été sélectionné comme projet énergétique de l’année pour la région canadienne par l’Association of Energy Engineers. 
  • LCO a reçu le prix du meilleur employeur de la région de la capitale nationale pendant cinq années consécutives. 

Ressources supplémentaires 

Citations 

« La mission de Stéphane est de faire de LCO un meilleur endroit pour travailler et vivre, chaque jour. L’accent qu’il met sur l’innovation et l’amélioration continue a contribué à positionner la société comme un leader dans le secteur du logement. » 

– Shaun Simms, Chef, Ressources humaines et Communications 

 « Le leadership est une responsabilité partagée avec notre gouvernance, notre personnel, nos partenaires et nos locataires. Je tiens à reconnaître et à remercier chacun d’entre eux pour leur soutien afin de rendre LCO meilleure chaque jour. Je suis honoré et humble d’avoir été sélectionné pour ce prix prestigieux. Je tiens à féliciter l’ONPHA (Ontario Non-Profit Housing Association) pour avoir favorisé la collaboration entre les parties prenantes du secteur du logement – créant ainsi un environnement qui permet de créer des communautés meilleures et plus inclusives pour nos résidents. » 

– Stéphane Giguère, Président-directeur général, LCO
 

À propos de Logement communautaire d’Ottawa
Logement communautaire d’Ottawa (LCO) fournit environ 15 000 logements à quelque 32 000 locataires, dont des personnes âgées, des parents, des enfants, des couples, des célibataires et des personnes ayant des besoins particuliers, dans de nombreuses communautés de la ville d’Ottawa. LCO loge une population diversifiée de langues, d’ethnies et de cultures. LCO loge une population diversifiée de langues, d’ethnies et de cultures. LCO est le plus grand fournisseur de logements sociaux à Ottawa, gérant deux tiers du dossier des logements sociaux de la Ville, et est le deuxième plus grand en Ontario. LCO a été choisie comme l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale en 2018, 2019, 2020 et 2021 and 2022. www.och-lco.ca | Twitter | LinkedIn | Facebook | Instagram             

Relations avec les médias :
Jennifer McIntosh
Spécialiste des communications et du marketing
613-914-9953
media@och.ca 

Print Friendly, PDF & Email