Print Friendly, PDF & Email

OTTAWA, le 31 août 2016 –Les locataires de la communauté Golden Manor de la Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) ont vu aujourd’hui leur rêve d’avoir un pavillon de jardin réalisé. Plus tôt cette année, le Fonds des Héros aux bottes de travail de PCL Constructors Canada (PCL) avait accordé à Logement communautaire d’Ottawa une subvention de 35 000 $ pour ce projet de gazébo. Il s’agit du deuxième projet soutenu par ce programme depuis sa mise sur pied plus tôt cette année. PCL, Centraide Ottawa, et les partenaires subventionnés, la Fondation de Logement communautaire d’Ottawa (Fondation de LCO) et Logement communautaire d’Ottawa, ont uni leurs efforts pour faire en sorte que ce projet se matérialise.
Ce projet d’embellissement découle de l’initiative d’un groupe d’aînés locataires de LCO, soutenu par les employés qui ont très à cœur l’engagement des locataires et de leur accorder une place de premier plan. De solides partenariats comme celui-ci entre Centraide Ottawa, PCL, la Fondation LCO et LCO, sont essentiels pour renforcer les communautés partout dans Ottawa.

Le personnel de LCO et les partenaires ont œuvré en étroite concertation pour créer un lieu dont l’ensemble de la communauté serait fière et pourrait bénéficier pendant plusieurs années à venir.

Le pavillon de jardin a été rendu possible grâce au programme des Héros aux bottes de travail de PCL, un nouveau fonds instauré par PCL et Centraide Ottawa. L’argent de ce fonds provient des dons versés par les employés de PCL dans le cadre de leur campagne annuelle de financement d’œuvres caritatives.

Les employés de PCL croient que leurs collègues de travail, leurs voisins et leurs familles sont tous avantagés quand les communautés où ils vivent sont plus saines et plus fortes, et souhaitent fournir un apport pour cela soit le cas en versant un appui financier à Centraide Ottawa. La mission de Centraide Ottawa est de réunir les personnes et ressources afin de bâtir une communauté forte, saine et sécuritaire pour tous et toutes.

Citations

Je suis tellement content de voir ce projet se concrétiser. Il a fallu à tout le monde qui y a participé beaucoup de travail et de dévouement. LCO a pris le temps d’écouter notre proposition et s’est assuré qu’elle serait menée à terme. Merci à Centraide Ottawa et à PCL Construction, sans votre subvention du programme des héros aux bottes de travail, rien de tout ça n’aurait été possible. Ce gazébo va être un merveilleux lieu de rencontre pour toutes nos activités.

Lois A. Wraight, locataire

LCO est fier de soutenir les efforts de ses locataires engagés et déterminés à embellir leurs communautés et à en faire un lieu de fierté. De la conception, jusqu’à l’inauguration, en passant par la construction, tout le processus aboutissant à ce nouveau pavillon de jardin a nécessité le dévouement de l’ensemble des partenaire et des locataires. Ce pavillon démontre positivement comment des partenariats entre des solides intervenants engagés sont positifs et avantageux non seulement pour la communauté qui en bénéficie mais pour toute la Ville d’Ottawa dans son ensemble.

Le conseiller Mathieu Fleuryprésident du Conseil d’administration de LCO

Le pavillon de jardin de Golden Manor est un formidable ajout pour toute la communauté. Nos locataires engagés et bien informés nous ont soumis leur idée et avec l’aide de nos partenaires, nous avons pu faire en sorte qu’elle se matérialise. C’est un projet incomparable de collaboration entre LCO, Centraide Ottawa et PCL Constructors; nous sommes excités de travailler avec des partenaires qui sont aussi engagés que LCO à bâtir des communautés fortes et inclusives.

Stéphane Giguère – président-directeur général, Logement communautaire Ottawa

L’un des principaux objectifs de la Fondation de Logement communautaire d’Ottawa est de promouvoir une vie saine auprès de tous les locataires. La Fondation de LCO a travaillé étroitement avec Logement communautaire d’Ottawa pour déterminer quel serait le meilleur usage qui pourrait être fait des fonds obtenus du programme de subvention des héros aux bottes de travail. Nous sommes très fiers d’avoir pu fournir aux locataires de la communauté de Golden Manor ce pavillon de jardin qui les aidera dans leur poursuite d’une vie saine.

Howard Whittaker – Directeur général, Fondation LCO pour des communautés saines

« Les employés de PCL veulent apporter leur contribution à leurs communautés, et ce partenariat avec Centraide nous a aidés de nouveau à avoir un impact positif. Offrir aux aînés un lieu où ils peuvent échanger et profiter du plein air sera bénéfique pour leur bien-être physique et mental. »

                                                Kevin Skinner, vice-président et gestionnaire de district, PCL

« Grâce à l’énergie et à l’enthousiasme de nos employés à PCL, le pavillon de jardin de Golden Manor a été choisi pour offrir aux aînés locataires un espace communautaire où profiter du plein air et tenir des fêtes communautaires. Nous tenons à remercier tous nos partenaires de la collectivité grâce à qui ce projet a pu être mené à bien. »

Bryce Howchin, gestionnaire de projet pour PCL

« Nous savons qu’un aîné sur trois est à risque de souffrir d’isolement social, alors des carrefours de quartier, comme ce gazébo, sont essentiels pour aider les aînés à rencontrer leurs voisins et amis », a déclaré Dennise Taylor-Gilhen, vice-présidente, Développement des communautés, Centraide Ottawa. « Je tiens à remercier PCL Constructors Canada Inc. et Logement communautaire d’Ottawa de leur leadership dans leurs efforts conjoints pour rendre ce projet possible. »

Dennise Taylor-Gilhen, vice-président, Développement des communautés, Centraide Ottawa

Le Fonds des Héros aux bottes de travail accepte présentement les demandes de subvention d’action communautaire pour le financement de projets locaux. Pour en savoir plus long, visitez le site : https://www.centraideottawa.ca/organismes/le-programme-de-subvention-visant-lamelioration-des-quartiers-des-heros-aux-bottes-de-travail-de-pcl/

Gazebo event

-30-

À propos de PCL Construction Canada Inc.

PCL est un regroupement d’entreprises en construction indépendantes actives au Canada, aux États-Unis, dans les Antilles et en Australie. Ces diverses entreprises de construction d’infrastructures civiles, de bâtiments de l’industrie lourde et d’immeubles, sont soutenues par la présence stratégique de PCL dans 31 grands centres urbains. Collectivement, ces entreprises représentent un chiffre d’affaires annuel de 8 milliards $ dans le domaine de la construction, ce qui fait de PCL la plus importante société d’entrepreneurs en construction au Canada, et l’une des plus importante en Amérique du Nord. Regardez-nous construire à PCL.com.

À propos de Centraide Ottawa

Centraide Ottawa investit des ressources là où les besoins sont les plus grands et là où elles auront le plus grand impact. Grâce à la recherche, à l’évaluation, et à des partenariats avec les experts de la communauté, nous parvenons à identifier les causes profondes des plus grands défis sociaux auxquels est confrontée notre collectivité et à aider à trouver des solutions qui transforment des dizaines de milliers de vie pour le mieux. La totalité des dons recueillis par Centraide Ottawa sont réinvestis à Ottawa pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Pour en savoir plus long sur notre travail, visitez-nous à www.unitedwayottawa.ca.

À propos de LCO

Logement communautaire d’Ottawa (LCO) procure environ 15 000 logements à plus de 31 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux partout dans la Ville d’Ottawa. Les locataires de LCO parlent différentes langues, ont une origine ethnique variée et proviennent de différentes cultures. LOC est le plus important fournisseur de logements sociaux à Ottawa, et le deuxième en importance en Ontario, et gère les deux tiers des logements sociaux de la Ville.

À propos de la Fondation de LCO

La Fondation de LCO est déterminée à aider chacun de ses locataires à réussir sur le plan personnel grâce à l’éducation, l’emploi et l’engagement communautaire. Nous réunissons des intervenants clés et des dirigeants communautaires. Nous trouvons une mine de ressources et en tirons parti. Nous entretenons nos anciennes relations et établissons de nouveaux partenariats. Et tout ça avec un principal objectif en tête : habiliter, inspirer et outiller les locataires de LCO afin qu’ils soient en mesure de créer des communautés prospères pour eux-mêmes, leur famille, leurs voisins et leur ville.

Personnes-ressources pour les médias :

Niki Kerimova | Coordinatrice des relations avec les médias et événements | Logement communautaire d’Ottawa |
613 520-2277 | niki.kerimova@och.ca | Twitter | LinkedIn | Facebook |

Christine MacCormack | Spécialiste des communications |PCL Constructors Canada Inc. |
613 228-5373 | cmaccormack@pcl.com

Andrée Dion | Gestionnaire, Communications et relations avec les medias | Centraide Ottawa |
Bureau : 613 683-3785 | Cell.: 613 898-6907 | adion@unitedwayottawa.ca